Le Défi ski 12 h pour le 55e anniversaire du Mont Ti-Basse

Par Sandro Célant 12:00 AM - 13 Décembre 2016
Temps de lecture :
Roxanne Gauthier (Centraide), Marie-Chantal Rochette (centre de ski du Mont Ti-Basse), Carole Lemieux (Centraide) et Bernard Filiatrault (coprésident d’honneur de la campagne Centraide 2016) se montrent enthousiastes en prévision du premier Défi de ski 12 h MTB prévu le 4 février 2017.

Roxanne Gauthier (Centraide), Marie-Chantal Rochette (centre de ski du Mont Ti-Basse), Carole Lemieux (Centraide) et Bernard Filiatrault (coprésident d’honneur de la campagne Centraide 2016) se montrent enthousiastes en prévision du premier Défi de ski 12 h MTB prévu le 4 février 2017.

Baie-Comeau – Les dirigeants de la station de ski du Mont Ti-Basse ont trouvé une façon originale de célébrer leur 55e anniversaire avec une activité toute spéciale à l’affiche le 4 février 2017.

Les responsables ont décidé d’organiser, en collaboration avec l’organisme Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, le Défi ski 12 h MTB accessible à tous les adeptes de glisse de la région.

Les grandes lignes du futur rendez-vous ont été dressées, vendredi dernier, en conférence de presse et plusieurs volets importants seront au programme de cette journée festive ouverte à toute la population.

L’objectif de cette grande nouveauté est de former des équipes de quatre personnes, qui s’engagent à dévaler une pente par heure pendant 12 heures et ce, entre 10 h et 22 h. L’inscription est fixée à 300 $ par équipe incluant les repas du midi et du soir en plus des activités ponctuelles et d’une soirée animée.

Costumes

« Nous invitons les participants à se costumer. Il y aura une foule de petites activités amusantes durant le défi. Les gens ne s’ennuieront et l’objectif est d’en faire un succès afin que le Défi ski 12 h MTB devienne un incontournable », a commenté la directrice de la station, Marie-Chantal Rochette.

Consciente de l’importance d’entreprendre cette nouvelle aventure du bon pied, la porte-parole se montre optimiste et souhaite évidemment que cette manifestation sportive et non compétitive devienne récurrente.

Du côté de Centraide, les responsables embarquent d’emblée dans un tel projet. « C’est un événement qui cadre parfaitement avec la propension que veut prendre Centraide, soit de proposer des activités tendances et de séduire les donateurs des générations X et Y », a ajouté la directrice générale Carole Lemieux.

Inscriptions

Les équipes intéressées par belle initiative pourront s’inscrire jusqu’au 31 janvier prochain en appelant Centraide Haute-Côte-Nord / Manicouagan au numéro de téléphone 418 589-5567 ou encore sur le site internet à l’adresse www.centraidehcnmanicouagan.ca

La campagne 2016 de Centraide se poursuit de plus belle et les dirigeants souhaitent toujours atteindre l’objectif de 600 000 dollars qui permettront à près de 35 organismes de la communauté d’intervenir dans les champs suivants : assurer l’essentiel, briser l’isolement et soutenir la réussite des jeunes.

Partager cet article