Le Drakkar salue son retour de la bonne façon

Par Sandro Célant 12 décembre 2016
Temps de lecture :
Première étoile du match, le vétéran Simon Chevrier (1b-1p) a été un pilier dans la conquête du Drakkar.

Malgré le revers de 5-2 face aux Tigres, le centre Gabriel Fortier (deux buts) a offert toute une performance aux 1865 amateurs présents au centre Henry-Leonard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a salué son retour à domicile de belle façon, dimanche après-midi, quand il a inscrit une victoire de 4-1 sur les Voltigeurs de Drummondville devant une bonne foule de 1 830 spectateurs réunis dans les gradins du centre Henry-Leonard.

Victimes d’un revers de 5-3, vendredi, face au Phoenix de Sherbrooke, les Baie-Comois souhaitaient vite renouer avec le chemin victorieux et c’est ce qu’ils ont fait avec brio devant leurs partisans.

Même s’ils ont amorcé la rencontre plus modestement, les locaux ont de nouveau retrouvé leur rythme au milieu de la période initiale et ont ensuite donné le ton avec une poussée de trois buts sans réplique en deuxième engagement.

Première étoile du match, le vétéran Simon Chevrier a donné les devants 2-1 à son club avant de préparer habilement celui de la recrue Shawn Element inscrit lors d’un avantage numérique.

Le 35

Éric Léger a remis cela, quelques minutes plus tard, avec le quatrième  filet des siens. Le gardien de but Antoine Samuel (29 arrêts) a ensuite pris la relève et s’est chargé de fermer la porte aux visiteurs.

Bombardé de 15 tirs au dernier tiers, le grand numéro 35 n’a rien voulu savoir et a réalisé son plus bel arrêt du match, à la quatrième minute, quand il a sorti la mitaine pour frustrer Charley Graaskamp.

« Les Voltigeurs venaient de gagner leurs deux derniers matchs. Ils sont sortis fort et on se doutait que s’ils avaient un coup à donner, ce serait en début de partie. Les gars ont su limiter les dégâts avant de prendre le contrôle du match », a commenté le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a bien apprécié l’attitude de ses hommes, qui ont livré une autre belle performance à domicile. « Il y a une belle progression au sein du club et, même s’il nous reste beaucoup de travail à faire, tous les joueurs sont engagés et c’est ce qui est encourageant ».

En vitesse

Auteur de son sixième but au cours de ses sept derniers mathchs, D’Artagnan Joly a provoqué le revirement qui lui a permis de marquer le premier but du Drakkar et, du même coup, enclenché l’avalanche de toutous sur la patinoire…Alex Barré-Boulet a inscrit l’unique filet des Voltigeurs, qui ont joué sans leur capitaine Joey Ratelle échangé aux Saguenéens de Chicoutimi…Le Drakkar jouera son prochain match à domicile, mercredi, alors qu’il recevra la visite des Saguenéens…

Partager cet article