Le Drakkar bousille un match et transige

Par Sandro Célant 17 décembre 2016
Temps de lecture :
Après avoir bousillé son avance de 3-0 face aux Saguenéens de Chicoutimi, le Drakkar a transigé pour mettre la main sur un gardien de but de 16 ans, Justin Blanchette (en action) du Phoenix de Sherbrooke.

Après avoir bousillé son avance de 3-0 face aux Saguenéens de Chicoutimi, le Drakkar a transigé pour mettre la main sur un gardien de but de 16 ans, Justin Blanchette (en action) du Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau – Le Drakkar a bousillé une excellente occasion de signer la victoire avant le congé de Noël, samedi après-midi, quand il s’est incliné par la marque de 4-3 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Impeccables au cours de la première période, les matelots du navire se sont forgé une avance confortable de 3-0 avec un total de 18 tirs au but (contre seulement trois) face à des adversaires déboutés.

L’indiscipline et la mollesse des visiteurs ont toutefois changé la donne au deuxième engagement, qui a permis aux locaux de revenir à la charge avec trois buts sans riposte marqués en avantage numérique.

Le manque d’opportunisme en attaque des Baie-Comois a également été facteur clé dans ce match. Bénéficiant d’un jeu de puissance de deux hommes pendant deux minutes complètes à la fin de la deuxième période, les membres de l’équipage ont cafouillé et n’ont même pas été en mesure d’être menaçants.

Troisième

Plus intenses et plus déterminés, les Bleus sont parvenus à tenir le coup et ont couronné leur ralliement, au troisième tiers, quand l’attaquant Zachary Lavigne a enfilé le but gagnant à la septième minute.

Les patineurs du Drakkar ont bien essayé en toute fin de rencontre, mais une autre punition (Jordan Martel) avec moins de trois minutes à jouer, a cassé le rythme et toute chance de remontée.

Meilleur joueur des siens, le vétéran Simon Chevrier a réussi son 11e  but de la campagne lors d’un jeu de puissance. Antoine Girard et Matteo Pietroniro ont enfilé les autres filets dans cette défaite amère.

Transactions

Même si rien n’a encore été confirmé au niveau de la ligue, le Drakkar aurait conclu deux transactions avant le coup d’envoi officiel des échanges donné dimanche matin.

Le directeur général Steve Ahern a complété un troc important avec le Phoenix de Sherbrooke en faisant l’acquisition du gardien de but de 16 ans, Justin Blanchette, choix de 2e ronde (28e au total) à l’encan de juin dernier.

En retour, le Drakkar cède au Phoenix son choix de 1re ronde au repêchage de 2018. L’autre échange, qui sera confirmé au cours des prochaines heures, implique le vétéran de 19 ans, Justin Doucet (6 pieds, 4 pouces, 234 livres) qui prend la direction de Victoriaville en retour de l’attaquant Danyck Calgaro, 18 ans, un autre homme fort de 5 pieds, 11 pouces et 194 livres.