Le Drakkar démontre la meilleure amélioration dans le circuit

Par Sandro Célant 23 Décembre 2016
Temps de lecture :
Avec son bilan de 13-16-1-3 et 30 points, le Drakkar présente la meilleure amélioration dans le circuit par rapport à pareille date l’an dernier avec huit victoiresde plus à son actif. L’équipe n’est plus qu’à quatre points de son total complet de la saison 2015-2016. Photo Denis Thibault.

Avec son bilan de 13-16-1-3 et 30 points, le Drakkar présente la meilleure amélioration dans le circuit par rapport à pareille date l’an dernier avec huit victoiresde plus à son actif. L’équipe n’est plus qu’à quatre points de son total complet de la saison 2015-2016. Photo Denis Thibault.

Baie-Comeau – Même s’il a fait chou blanc lors de son dernier voyage avant la pause de Noël, le Drakkar demeure toujours le club du circuit Courteau ayant démontré la meilleure amélioration par rapport à pareille date l’an dernier.

Bons derniers au classement général de la saison 2015-2016 (fiche globale de 14-49-2-3 et 34 points), les matelots du navire ont su redresser la barre jusqu’à présent et leurs succès des récentes semaines ont rapporté gros.

Avec son dossier actuel de 13-16-1-3 et sa récolte de 30 points, la troupe locale n’est plus qu’à quatre points de son total de l’an dernier et compte déjà huit victoires de plus à son actif.

Les hommes de Martin Bernard étaient bien partis pour en inscrire une neuvième, samedi après-midi, quand ils ont bousillé une priorité de 3-0 après 20 minutes de jeu avant de finalement s’incliner 4-3 face aux Saguenéens.

Indiscipline

L’indiscipline a coûté cher aux Nord-Côtiers lors de la deuxième période et les Bleus en ont profité pour revenir de l’arrière avec trois buts sans riposte inscrits à l’aide de leur jeu de puissance.

Malgré la remontée adverse, le Drakkar a quand même eu des chances en or de revenir fort dans le match surtout quand il a bénéficié, à la fin du deuxième engagement, d’un double avantage numérique complet de deux minutes.

Incapables de s’installer confortablement en territoire ennemi, les visiteurs ont fait preuve de mollesse et d’un manque flagrant de cohésion sans pouvoir générer de l’offensive dans cette défaite amère de 4-3.

En vitesse

Relégué au 17e et avant-dernier échelon du cumulatif, le Drakkar demeure toutefois actif dans le dernier peloton au classement et n’accuse que cinq points de retard sur les Sags et le 10e échelon…De son côté, le Russe Ivan Chekhovich a connu un fort tournoi lors du récent Défi mondial Junior A disputé à Bonnyville en Alberta. Le numéro 13 a décroché la médaille de bronze en plus de s’avérer le deuxième meilleur marqueur de son équipe avec un dossier de trois buts et six mentions d’aide pour un total de neuf points, dont un but dans la victoire de 7-4 (sur la République tchèque) lors du match pour l’obtention de la médaille de bronze…En congé jusqu’au 27 décembre, les joueurs locaux disputeront leur prochain match, le 28, lorsqu’ils rendront visite aux Tigres à Victoriaville…

Partager cet article