Baie-Comeau prépare une importante restructuration

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 24 Décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une importante restructuration est à prévoir en 2017 au sein du service des arts et de la culture ainsi que du service des loisirs de la Ville de Baie-Comeau.

Un contrat de moins de 25 000 $ a été octroyé à une firme locale. Depuis quelques semaines, la consultante Diane Roberge effectue une ronde d’entrevues au sein du personnel afin de trouver les meilleures façons de faire pour optimiser les services.

« Son mandat est d’analyser la structure actuelle de ces deux services et de nous proposer un nouvel organigramme ainsi qu’une nouvelle classification des postes en vue d’optimiser les deux services. Nous désirons nous assurer de maintenir l’offre de service municipal au moindre coût possible », souligne le directeur général de la municipalité, François Corriveau. Il insiste aussi sur le fait que la municipalité souhaite vraiment avoir les meilleures personnes aux meilleurs endroits.

La Ville considère le point de vue externe de la spécialiste en ressources humaines comme essentiel afin d’avoir un portrait de la situation qui lui permettra de sortir des sentiers battus.

La restructuration pourrait signifier le retour à une seule direction pour le secteur des loisirs ainsi que celui des arts et de la culture comme c’était le cas auparavant. La scission s’est faite lors du mandat de l’ex-mairesse Christine Brisson.

La firme doit remettre son rapport au plus tard à la fin mars.

Partager cet article