Ça bouge pour la survie de la patinoire Saint-Sacrement

Par Charlotte Paquet 24 Décembre 2016
Temps de lecture :
Le conseiller municipal du quartier, Sébastien Langlois, convoque les gens intéressés à la survie de la patinoire Saint-Sacrement à une réunion au retour du temps desFêtes. Photo Facebook.

Le conseiller municipal du quartier, Sébastien Langlois, convoque les gens intéressés à la survie de la patinoire Saint-Sacrement à une réunion au retour du temps desFêtes. Photo Facebook.

Baie-Comeau – Une rencontre d’information au sujet du bénévolat à la patinoire Saint-Sacrement aura lieu après les Fêtes. Il y sera notamment question d’une répartition équitable de l’engagement des bénévoles prêts à donner de leur temps pour assurer la survie de cet équipement.

Initié par le conseiller municipal du quartier, Sébastien Langlois, le rendez-vous est fixé au 9 janvier, à 19 h, au pavillon Saint-Sacrement. L’invitation a aussi été lancé sur Facebook par le biais de l’inscription de l’événement Pour la survie de la patinoire Saint-Sacrement.

La réunion s’inscrit dans la foulée de l’appel lancé dans les pages du journal Le Manic, la semaine dernière, par l’actuel responsable bénévole, Jos D’Astous. Après plus de 40 ans de don de soi pour la patinoire, l’homme de 83 ans ne peut tout simplement plus le faire en raison d’un cancer. Il recherche une relève, sinon la patinoire risque de fermer, avertit-il.

À la suite de la publication du reportage, le conseiller Sébastien Langlois a été interpellé par des citoyens intéressés à en savoir plus. Selon lui, on ne peut probablement plus penser à compter sur une seule personne responsable, mais il est surement possible de réunir un nombre suffisant de bénévoles pour effectuer le travail.

La rencontre du 9 janvier permettra de parler de fonctionnement et d’établir un horaire respectant les disponibilités des bénévoles. L’élu s’engage à coordonner le calendrier.

Partager cet article