Le Drakkar renoue avec l’action face aux Tigres
Baie-Comeau – Les joueurs du Drakkar renoueront officiellement avec l’action, mercredi soir, lorsqu’ils rendront visite aux Tigres de Victoriaville sur la glace du Colisée Desjardins.
En congé depuis le 18 décembre, les matelots du navire reprennent le boulot et amorcent une séquence intense de trois parties en quatre jours au cours de la semaine.
Après la courte escale dans la région des Bois-Francs, les patineurs locaux seront de retour à la maison pour recevoir l’Océanic de Rimouski, vendredi soir (19 h 30) et ces mêmes Tigres, le samedi après-midi (14 h).
Partis célébrer la fête de Noël dans leur famille, les hommes de l’entraineur-chef Martin Bernard se sont pointés à Victoriaville, mardi, pour une séance de patinage avant le match du 28.
Confrontation
Il s’agira de la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes rivales de la division Est. Impliqués dans un programme double à Baie-Comeau, les 7 et 8 octobre, les adversaires s’étaient livré deux matchs serrés au centre Henry-Leonard.
Les Tigres avaient eu le meilleur 6-5, en prolongation, lors du premier duel, mais les joueurs locaux avaient répliqué de la bonne façon en se sauvant avec un gain de 4-3, le lendemain. Le Drakkar avait même effacé un recul de 3-1 pour sonner la charge avec trois buts sans riposte au dernier tiers.
Victimes de deux défaites consécutives sur la route lors de leur récent voyage à l’étranger, les Baie-Comois, qui présentent une fiche de 6-3-0-1 à leurs dix dernières sorties, chercheront à renouer avec le chemin de la victoire.
Le match de mercredi comportera un cachet particulier pour deux joueurs, Justin Doucet et Danyck Calgaro, qui se retrouveront dans un vestiaire différent face à leur ancienne équipe après avoir été échangés au cours des derniers jours.
En vitesse
Au moment où ces lignes ont été écrites, le Drakkar n’avait pas conclu d’autres transactions depuis celles impliquant Calgaro ainsi que le gardien de but Justin Blanchette (obtenu du Phœnix de Sherbrooke) qui est prêt à revenir au jeu après avoir été tenu à l’écart en raison d’une commotion cérébrale…Le Drakkar pourra aussi compter sur le retour de son meilleur marqueur, le Russe Ivan Chekho
vich, absent durant cinq parties à la suite de sa participation au Défi mondial Junior A en Alberta.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.