Les Nord-Côtiers midget Espoir se hissent au sommet
De son côté, le gardien de but Alexis Guérin du bantam AAA Relève s’est montré intraitable devant son filet, dimanche, dans une victoire par blanchissange de 2-0 sur le Typhon de Québec. Photo Éric Gagnon.
Baie-Comeau – Les Nord-Côtiers de la division midget Espoir vont profiter d’un congé bien mérité après s’être habilement hissé au sommet du classement général dans la Ligue d’excellence du Québec.
Les protégés de l’entraineur-chef Marco Pietroniro et son adjoint Allen Morissette viennent de compléter toute une première moitié de campagne au sein du réseau élite.
Grâce à un excellent dossier de 11 victoires, quatre revers et trois verdicts nuls à leurs 18 premiers matchs, les hockeyeurs de la région trônent aujourd’hui en tête du cumulatif grâce à un total de 38 points.
Le moins que l’on puisse dire, c’est le jour et la nuit pour la formation nord-côtière qui avait terminé dans la cave, l’an dernier, avec un modeste bilan de 3-26-3 en 32 rencontres durant le calendrier.
Voyage positif
Les membres de l’équipe la plus victorieuse (11 gains) de la catégorie ont complété un autre voyage positif, le weekend passé, sur une patinoire de Clermont dans la région de Charlevoix.
Opposés aux Cyclones du Séminaire St-François le samedi, nos délégués ont livré un match nul de 2-2. Antoine Savard et Billy D’Astous ont fait bouger les cordages pour les Nord-Côtiers.
Brillant devant son filet, le gardien de but Jean-Robert Baron a poursuivi son bon travail pour les nouveaux meneurs au cumulatif, qui ont enchainé avec un gain serré de 3-2, dimanche, face aux Typhons de Québec.
Autres catégories
Les hockeyeurs du bantam AAA Relève ont conservé une moyenne de .500 lors de ce périple. Après avoir été doublés 4-2 par les Cyclones, le samedi, les joueurs de Jean-Philippe Simard ont rebondi avec un gain de 2-0 le dimanche.
Intraitable devant sa cage, le gardien de but Alexis Guérin a inspiré ses coéquipiers dans ce jeu blanc face aux joueurs du Typhon. En attaque, Samuel Fortin et Xavier Dionne-St-Laurent ont fait bouger les cordages.
De leur côté, les patineurs du pee-wee AAA Relève ont éprouvé plus d’ennuis sur la patinoire charlevoisienne et n’auront pas de problème à oublier ces cuisants revers de 5-1 et 8-1 face à leurs rivaux de la Vieille Capitale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.