Quatre quatuors se démarquent au bonspiel à « Ti-Lise »

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 Décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Trois quatuors locaux ont couronné leur année 2016 sur une note victorieuse lors du récent bonspiel à « Ti-Lise », disputé sur les glaces du quartier St-Georges.

La classique annuelle du mois de décembre a regroupé 12 formations et 48 participants tout en permettant à quatre équipes de se couvrir de gloire dans leur classe respective.

Le skip Roger Montigny a parti le bal en classe A et a effectué une remontée spectaculaire dans le dernier droit avant de se faufiler avec la conquête du principal titre à l’enjeu.

Tirant de l’arrière 3-1 après le cinquième et avant-dernier bout, Montigny et ses adjoints Jean-Marc Prévéreault, Denise Banville et Claire Hovington ont sonné le ralliement avec trois points dans ce gain dramatique de 4-3 sur Marc-André Marcil, Rodrigue Lévesque, Tasie Sergerie et Emmanuel Chouinard.

Classe B

Les capitaines Claude Arsenault et Lise Rainville, qui donne son surnom au tournoi, ont croisé le fer dans la partie ultime de la classe B. Tout comme Roger Montigny, Claude Arsenault a donné un grand coup avec une poussée de trois points au sixième bout.

Richard Fréchette, Jacques Bérubé et Lisette Tremblay ont aussi contribué à cette offensive de dernière minute, qui a mené à ce gain de 6-3 malgré l’opposition de Ti-Lise et ses alliés Marc Rainville, Christian Rioux et Vincent Rainville.

L’affrontement décisif de la division C a été le moins endiablé de la journée. André Ouellet, Yvon Deschênes, William Thibeault et Françoise Banville ont sonné la charge dans ce succès de 6-1 sur Claude Forget, Luc Brisson, Jean Bergeron et Lise Chouinard.

Le dernier duel de la classe D a de nouveau offert une belle bataille entre les skips Jacques Thibault et Roland Mourant. Ce dernier est finalement parvenu à se démarquer avec une victoire à l’arraché de 6-5.

Flanqué de Michel Lévesque, Gilles Collin et Louise Rioux, Mourant y est également allé d’une poussée de trois points au sixième bout pour déjouer les plans de Thibault et ses complices Martine Patenaude, Gérard Therrien et Steeve Arseneault.

Partager cet article