Le Drakkar doublé à Victoriaville

Par Sandro Célant 29 Décembre 2016
Temps de lecture :
Auteur d'un but et une passe, Maxime Comtois (44) a dirigé l'offensive des siens dans la victoire de 4-2 sur le Drakkar.

Auteur d’un but et une passe, Maxime Comtois (44) a dirigé l’offensive des siens dans la victoire de 4-2 sur le Drakkar.

Malgré une belle remontée en troisième période, le Drakkar a encaissé une troisième défaite de suite, mercredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 4-2 devant les Tigres de Victoriaville.

Accusant un recul de trois buts après 40 minutes de jeu, les Baie-Comois ont  sonné le réveil offensif en troisième période avec deux buts sans riposte, ceux de la recrue Edouard St-Laurent et du vétéran Vincent Deslauriers pour réduire l’écart à 3-2.

Un revirement coûteux à la ligne bleue du Drakkar a toutefois permis aux locaux de revenir à la charge, deux minutes plus tard, avec le 22e but de la saison du vétéran Alexandre Goulet, qui s’est avéré le filet d’assurance.

Les matelots du navire ont mis un peu trop de temps à se mettre en marche et en ont subi les conséquences. De leur côté, les Tigres ont amorcé le match en force et ont vite donné le tempo à la rencontre.

Premier lancer

Les félins ont cassé la glace en marquant sur leur tout premier lancer (le défenseur Nicolas Latulippe) en direction du gardien Antoine Samuel avant de voir l’excellent Maxime Comtois doubler l’avance des siens avec 44,7 secondes à faire à l’engagement initial.

Première étoile de la rencontre, Comtois a ensuite préparé le troisième filet de son équipe (Lucas Thierus) en milieu de deuxième période. Malgré la remontée de l’ennemi au dernier tiers, les patineurs des Bois-Francs ont eu le contrôle de cette rencontre.

«C’est sûr que notre début de partie a été plus difficile face à un club plus expérimenté, mais plus le match avançait, plus les joueurs se comportaient mieux sur la glace et cela a donné des bons moments en troisième période», a commenté le pilote Martin Bernard.

Tout en reconnaissant que le revirement sur le quatrième but des Tigres a fait mal, l’entraîneur-chef a quand même apprécié l’effort de sa troupe. «Même à 3-0, les gars n’ont pas baissé les bras et nous n’avons pas l’équipe pour le faire. Nos jeunes apprennent toujours et, même si le résultat n’est pas de notre côté, il y a quand même eu de bonnes choses dans cette rencontre».

En vitesse

Le Drakkar a dû se passer des services de l’attaquant D’Artagnan Joly, malade, tout comme l’entraîneur-adjoint Martin Cadorette…Un combat a éclaté entre deux poids coqs, Antoine Girard (Drakkar) et Antoine Lessard (Tigres) qui se sont livré une bataille très animée…Battu à ses trois dernières sorties à l’étranger, le Drakkar tentera de se reprendre à domicile, vendredi soir, alors qu’il recevra la visite de l’Océanic de Rimouski…

 

 

 

 

Partager cet article