Rétro 2016 – Le Château Bellevue confirme son expansion au cout de 16 M$
Le Château Bellevue réalisera sa phase 3, qui consistera en l’ajout de 76 logements et d’une unité de soins de 24 places.
Baie-Comeau – Le Château Bellevue a annoncé en janvier le lancement des travaux d’agrandissement pour le printemps 2016 afin de réaliser la phase 3 du complexe pour retraités autonomes. Cinquante nouveaux logements devaient ainsi s’ajouter aux 200 existants.
On apprendra plus tard que le nombre de nouveaux logements se chiffrera plutôt à 76, et ce, en plus d’une unité de soins de 24 places. Cette unité permettra aux résidents dont l’état de santé se détériore de pouvoir continuer d’habiter la résidence. Cela vaudra notamment pour les gens développant des problèmes cognitifs, comme la maladie d’Alzheimer ou d’autres démences.
Ce projet de création d’une unité de soins ne date pas d’hier. Il a été dans l’air dès la construction de la première phase de la résidence en 2011. Les aînés en perte d’autonomie qui vivront dans ce secteur auront accès à des heures de soins au quotidien de la part de préposés aux bénéficiaires et d’infirmières.
Un investissement de 15 M$ est associé au projet de phase 3. La Ville de Baie-Comeau donnera un coup de pouce aux investisseurs en lui accordant un crédit de taxes sur la plus-value découlant de l’agrandissement. Une quinzaine d’emplois seront créés.
Le début des travaux aura finalement lieu au début d’aout. Le délai s’explique par la vente, au début de juin, du Château Bellevue au groupe immoblier Cogir, déjà propriétaire de plusieurs résidences pour ainés au Québec. Les deux anciens propriétaires, Frédéric Lepage et Grégoire Turcotte, demeurent cependant les maitres d’œuvre du projet d’agrandissement.
Si l’échéancier initial est respecté, la phase 3 sera inaugurée en juillet 2017.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.