Rétro 2016 – Le Drakkar congédie l’entraineur-chef Marco Pietroniro

Par Sandro Célant 6 janvier 2017
Temps de lecture :
La direction du Drakkar et son directeur général Steve Ahern ont bougé fort, le 20 février, quand ils ont décidé de congédier l’entraineur-chef Marco Pietroniro (à droite).

La direction du Drakkar et son directeur général Steve Ahern ont bougé fort, le 20 février, quand ils ont décidé de congédier l’entraineur-chef Marco Pietroniro (à droite).

Baie-Comeau – La direction du Drakkar a bougé fort, le dimanche 20 février, en annonçant le congédiement de son entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Au lendemain d’un 11e revers de suite, 4-3 en prolongation aux mains des Saguenéens de Chicoutimi, les dirigeants du navire nord-côtier ont finalement décidé de passer à l’action afin de secouer les choses et songer au futur de leur équipage.

« Nous sommes dans une saison de transition très importante pour les prochaines saisons et nous pensons que ce changement s’impose actuellement pour le bien de l’avenir de notre équipe. Nous remercions Marco pour son dévouement à notre organisation et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite », a commenté le directeur général Steve Ahern.

Installée au dernier rang du classement général avec un modeste dossier de 8-43-2-2 et 20 points en 55 parties, la formation baie-comoise connaît présentement la pire campagne de toute son histoire. En 110 parties de saison régulière derrière le banc du Drakkar, Marco Pietroniro a maintenu un dossier de 39 victoires et 71 défaites. En séries éliminatoires, la fiche de l’équipe sous sa férule est de sept gains et cinq revers.

Intérim

Jusqu’à nouvel ordre, le dg Steve Ahern va prendre les guides du club par intérim. Il aura finalement été en poste jusqu’à la fin de la saison.

« Pour le futur, nous allons prendre les meilleures décisions pour le bien de l’équipe. Quand nous aurons pris des décisions à ce qui a trait à la personne qui va camper le rôle de nouvel entraîneur-chef du Drakkar, je vais communiquer l’information en temps et lieu », a ajouté Steve Ahern sans donner de délai précis.

De son côté, Marco Pietroniro n’a pas été tout à fait surpris de la tournure des événements. « Je m’y attendais oui et non de la façon dont les choses se passaient dernièrement. Je me suis présenté à l’aréna, ce matin, pour une promotion avec l’équipe quand Steve m’a convoqué dans le bureau», avait alors raconté l’ex-pilote, qui est lié au Drakkar jusqu’à la fin de la saison 2016-2017.

Faits saillants de février

Les nageurs du club les 100 Maîtres ont très bien amorcé leur nouvelle année compétitive avec la conquête de 45 médailles lors de la récente Coupe du Québec 2016.

Les Red Wings atome B sauvent l’honneur de la délégation hôtesse et procurent l’unique titre à Baie-Comeau lors de la 43e édition du tournoi de hockey mineur Rondelot, qui regroupe 40 équipes en 2016.

Sur le plan individuel, Vincent Varin (Capitals atome A) se signale et devient le premier récipiendaire du trophée Gabriel-Bourque décerné au joueur le plus utile à son équipe pour les divisions novice à pee-wee.

Les deux équipes secondaires compétitives des Fan-As de la polyvalente des Baies/Ville de Baie-Comeau viennent de compléter une belle razzia honorifique lors du

régional 2016 disputé à Lévis.

Impliquées dans cette épreuve de qualification de cheerleading, les deux troupes locales ont connu une sortie parfaite dans la région de Québec avec la conquête de deux médailles d’or en plus d’obtenir, pour une deuxième année consécutive, la bannière régionale pour la meilleure équipe régionale niveau 3 toutes catégories confondues.

Partager cet article