Rose-Marie Gagnon écrit une page d’histoire des Rapidos

Par Sandro Célant 7 janvier 2017
Temps de lecture :
La patineuse de vitesse Rose-Marie Gagnon a écrit une nouvelle page dans l’histoire du club les Rapidos en décrochant une superbe médaille d’or au cumulatif de la catégorie cadette lors du Championnat provincial tenu à Sherbrooke.

La patineuse de vitesse Rose-Marie Gagnon a écrit une nouvelle page dans l’histoire du club les Rapidos en décrochant une superbe médaille d’or au cumulatif de la catégorie cadette lors du Championnat provincial tenu à Sherbrooke.

Baie-Comeau – La patineuse de vitesse Rose-Marie Gagnon vient d’écrire une nouvelle page d’histoire du club les Rapidos de Baie-Comeau.

Surnommée la «fusée blonde», la jeune fille de 12 ans a fait des siennes lors du récent Championnat provincial de Sherbrooke en s’emparant de la médaille d’or au cumulatif de la division cadette.

Pour la première fois en 35 ans d’existence, un membre du club local de patinage de vitesse est parvenu à atteindre la plus haute marche du podium dans le cadre du championnat québécois.

Cette petite bombe sur deux lames a décidé de passer à l’action en 2016 et a connu une autre sortie des plus fructueuses, qui s’est amorcée avec une première victoire dans la finale des 1 500 mètres.

400 mètres

Rose-Marie a remis cela aux 400 mètres, épreuve la plus spectaculaire au programme. Après avoir dominé la qualification et la demi-finale, la Baie-Comoise a poursuivi son élan lors de la grande finale.

Profitant d’un autre départ explosif, elle a profité de sa puissante accélération pour s’emparer de la tête à la sortie du premier virage en devançant ses quatre rivales qui n’ont jamais été en mesure de la doubler.

Adoptant un tracé de course parfait et une technique très efficace, la championne a atteint une vitesse de plus de 35 km/h en plus d’établir un nouveau record québécois avec un temps de 41 secondes.

En plus de ravir l’or avec sa superbe première position sur 14 au cumulatif, l’espoir local s’est, du même coup, qualifié en vue du championnat canadien, présenté, le week-end suivant, sur l’Île-du-Prince-Edouard.

Faits saillants de mars

La toute première édition de Snocross Baie-Comeau s’est avérée une réussite sur toute la ligne sur le tracé spécial aménagé près du centre Henry-Leonard.

L’événement tant attendu, qui a regroupé près de 70 participants, a présenté beaucoup d’action. N’eût été des caprices de Dame nature lors de la journée du dimanche, le nombre de spectateurs aurait facilement été plus élevé que les 3 500 personnes signalées aux guichets durant la fin de semaine.

Mélanie Chikitita Girard n’a vraiment pas raté sa première sortie officielle en sol américain et a pris les moyens nécessaires pour faire la manchette avec une superbe prestation lors du Arnold Sports Festival présenté à Columbus en Ohio.

La Baie-Comoise de 36 ans a connu une sortie fructueuse et mémorable lors de ce grand rassemblement sportif sur la scène internationale. La spécialiste locale du bodyfitness est revenue au Québec avec une première place dans la division open (classe A) et une deuxième position chez les masters (35 ans et plus).

La gymnaste Maude Girard a pris les moyens nécessaires pour retenir pas mal d’attention lors de la deuxième sélection provinciale de gymnastique présentée à Lévis. En lice dans la catégorie P3 senior, l’acrobate du club local a connu une sortie fructueuse avec la conquête de quatre médailles, deux d’or et deux d’argent.

Partager cet article