Vincent Lavoie quitte le navire

Par Sandro Célant 10 janvier 2017
Temps de lecture :
Vincent Lavoie a surpris la direction du Drakkar, mardi, en choisissant de quitter son équipe junior.

Vincent Lavoie a surpris la direction du Drakkar, mardi, en choisissant de quitter son équipe junior.

Baie-Comeau ­– Le Drakkar vient de perdre un matelot de plus au sein de son équipage à la suite du départ volontaire de l’attaquant Vincent Lavoie.

Le vétéran de 19 ans a avisé et la direction du club au cours des dernières heures et a choisi de quitter l’équipe après avoir pris du temps pour réfléchir.

« Il m’a appelé en matinée pour me faire connaître sa décision. J’avoue que j’ai été surpris, mais il n’y a rien que je puisse y faire », a commenté le directeur général Steve Ahern, qui a aussitôt libéré le joueur de sa liste officielle, qui a été remise mardi midi.

Fait à signaler, c’est la deuxième fois de la campagne que le grand numéro 17 prend du temps pour réfléchir et il semble bien que la deuxième mette un terme officiel à son association avec la troupe baie-comoise.

Détenteur d’une fiche de 9-3-12 en 32 rencontres cette saison, l’ailier gauche s’était retiré une première fois, en novembre, avant de revenir au jeu et connaître une séquence fructueuse (six buts en quatre parties) au début du mois de décembre.

Blanchi

Le patineur de Blainville a été blanchi à ses dix derniers matchs et n’a récolté qu’une mention d’aide lors du récent duel à Drummondville.

Libéré, Lavoie pourrait poursuivre sa campagne dans le Junior AAA avec les Cobras de Terrebonne, mais n’avait encore rien décidé. Avec son départ, le Drakkar a rappelé l’attaquant de 17 ans Kevin Lamontagne (fiche de 13-29-42 en 30 parties avec St-Jérôme dans le Junior AAA), qui complétera la saison à Baie-Comeau.

Pour ce qui est de la liste des 23 joueurs affiliés au club local, le nom du vétéran de 20 ans Antoine Dufort-Plante y fait partie et le joueur récalcitrant ne pourra jouer ailleurs, car il est la propriété du Drakkar.

Partager cet article