Sports Experts prend de l’expansion

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Sports Experts prend de l’expansion
C’en sera bientôt fini du corridor qui relie actuellement le magasin Sports Experts au mail du Centre Manicouagan. Un agrandissement de 50 % de sa superficie et d’imposants travaux de rénovation seront réalisés ce printemps à la suite d’un investissement de 1 M $. Photo Le Manic.

Baie-Comeau – Un printemps sous le signe du renouveau attend le magasin Sports Experts de Baie-Comeau. À la suite d’un investissement de 1 M$, il profitera d’imposants travaux d’agrandissement et de rénovation. Une dizaine d’emplois s’ajouteront aux 26 existants.

« Les gens sont fiers à Baie-Comeau. C’est une communauté sportive et qui aime le plein air. Si on leur offre un commerce à la hauteur de leurs attentes, les gens vont consommer à Baie-Comeau », mentionne Martin Boucher, qui dit avoir à cœur la lutte aux fuites commerciales.

Président et propriétaire de Groupe Boucher Sport, M. Boucher possède 24 magasins franchisés sous cinq bannières au Québec. À Baie-Comeau, il est associé à Jean-François Gauthier dans l’opération de Sports Experts et de Hockey Expert.

Les travaux devraient commencer autour du 1er mars et s’étendre sur une période de 8 à 10 semaines. L’ouverture du tout nouveau magasin est prévue en mai.

Expansion de 50 %

Ce quatrième agrandissement du commerce en 17 ans fera bondir la superficie de plancher de près de 50 % pour atteindre quelque 5 600 mètres carrés (17 000 pieds). L’expansion s’effectuera à partir du corridor menant actuellement à l’entrée du magasin et inclura deux locaux contigus, dont l’un est vacant et l’autre occupé par la boutique Marie-Claire, qui devra déménager ailleurs dans le Centre Manicouagan.

Le bail du magasin arrivait à échéance en 2018. Groupe Boucher Sport s’est entendu avec Westcliff, propriétaire du centre commercial, pour continuer de faire des affaires sur place, mais à la condition de pouvoir agrandir son magasin. Les deux parties ont convenu d’une entente à long terme. « Ça consolide notre présence là-bas pour au moins les 10 prochaines années », souligne M. Boucher, qui se dit heureux de pouvoir donner au commerce une vitrine directement sur le mail.

Plus d’espace signifie plus de produits. Le secteur du vêtement sera largement bonifié, notamment dans le secteur athlétique et pour la saison d’hiver. La chaussure profitera un peu de l’agrandissement, tout comme le département de l’équipement.

Normes et formation

Les travaux de rénovation amèneront aussi un tout nouveau design dans le magasin, mais comme le précise M. Boucher, « d’être beau, c’est une chose, mais d’être meilleur, c’est autre chose ».

Aussi, le budget de formation des employés sera doublé et les normes de service révisées. « Au moins 80 % des ventes, ce sont des ventes assistées chez nous », insiste-t-il pour bien faire réaliser l’importance du service à la clientèle.

Le magasin demeurera ouvert pendant toute la durée des travaux, à partir d’une portion de son emplacement actuel en plus de locaux temporaires.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des