Le Drakkar s’entrainera avec de grands anciens

Par Steeve Paradis 27 janvier 2017
Temps de lecture :

Yanick Lehoux aura l’occasion de renouer samedi sur la glace avec la plupart des joueurs qui ont assisté à son intronisation au panthéon du Drakkar en octobre dernier. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – À l’invitation de Yanick Lehoux, dont le chandail a été retiré par l’équipe en début de saison, les joueurs du Drakkar sortiront de leur routine samedi, le temps d’un entrainement sur une patinoire extérieure à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, lieu de résidence de l’ex-numéro 26.

« J’avais jasé de cette possibilité avec Martin (Bernard) lors du retrait de mon chandail et il s’était montré intéressé à faire quelque chose », souligne Lehoux, en entrevue avec Le Manic. « Ça va se concrétiser avec cet événement », précise-t-il.

Dans les faits le Drakkar, qui affrontera les Cataractes à Shawinigan dimanche, partira de Baie-Comeau à 8 h samedi pour arriver au village à l’ouest de Québec vers 14 h. Les joueurs sauteront sur la patinoire extérieure, de dimension réglementaire soit dit en passant, à 14 h 45 et s’exerceront environ une heure sous les ordres de Bernard.

Pour les 45 minutes suivantes, Lehoux, Bruno St-Jacques et possiblement Marco Charpentier enfileront les patins à leur tour. « On va passer le reste de la pratique avec les gars, à pratiquer certaines choses tout en jasant », de faire valoir celui qui possède la plupart des records offensifs individuels du Drakkar.

Finalement, avant de repartir pour Shawinigan, l’ensemble de l’équipe partagera un gouter qui sera préparé par C Miam Luncherie & Café, propriété de la conjointe de Yanick, Chantale Bouliane Paquet.

Expérience différente

L’entraineur-chef Martin Bernard s’est dit bien ouvert à faire les choses un peu différemment. « Ça nous permet de casser un peu la routine et ça va être une expérience différente, souligne-t-il. Y’en a sûrement quelques-uns pour qui ça fait un bout qu’ils n’ont pas joué au hockey dehors. Ça va être le fun et en plus, le set-up a l’air très bien là-bas. On devrait être très bien reçus. »

Le pilote met aussi en lumière l’importance de créer des liens entre les joueurs actuels de l’équipe et ceux qui en ont écrit l’histoire. « Pour créer une tradition, c’est important de faire cette connexion avec les anciens joueurs et ceux qui jouent présentement », soutient Bernard.