Les jumelles Decelles se classent dans le Top 10 canadien
Les jumelles Kim et Emy Decelles ont bien fait en finissant 6e et 10e aux Championnats nationaux. Elles posent fièrement en compagnie du populaire Kurt Browning. Photo courtoisie
Baie-Comeau – Les jumelles Kim et Emy Decelles viennent de connaître une autre sortie fructueuse lors des Championnats nationaux de patinage artistique disputés à Ottawa.
Les deux frangines, qui en étaient à leur première année d’admissibilité, n’ont pas raté leur coup dans la capitale fédérale et sont parvenues à se tailler une place dans le Top 10 canadien.
Kim a bouclé le rendez-vous d’envergure avec la sixième position au cumulatif des 18 aspirantes en lice dans cette division des plus relevées.
L’espoir local a entrepris les Championnats en décrochant le sixième rang lors de son programme court avec une note de 56,06 points, le meilleur pointage enregistré par une patineuse de l’équipe du Québec.
La championne provinciale de 2016 a patiné avec la même constance, le lendemain, lors de son programme libre et a amélioré son rendement d’un échelon avec la cinquième place et une note de 104,5 points. Son cumulatif de 160,31 lui a conféré la sixième position au bilan final.
Sa sœur Emy
De son côté, Emy a entrepris sa compétition avec le 11e rang au programme court avec un pointage de 48,80 points. La médaillée de bronze au récent Championnat provincial a connu de meilleurs moments au programme long.
Decelles a obtenu une note de 93,44 points pour sa longue routine et s’est classée bonne neuvième dans cette section. Sa performance de 142,24 points lui a permis de se faufiler jusqu’en 10e place au tableau cumulatif.
Âgées de 18 ans, les deux sœurs bien connues n’avaient pas d’objectifs spécifiques lors de ces premiers championnats chez les seniors et parvenir à se classer parmi les dix premières représente une réalisation fort encourageante pour la suite des choses.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.