Saccage à l’hôtel de ville : un suspect arrêté

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 01 février 2017
Temps de lecture :
La vitre de cette porte a volé en éclats dans le secteur des ressources humaines.

La porte vitrée du secteur des ressources humaines avait été fracassée par l’auteur des actes de vandalisme. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Manicouagan viennent de procéder à l’arrestation d’un suspect en lien avec l’introduction par effraction perpétrée à l’hôtel de ville de Baie-Comeau dans la nuit du 5 novembre.

Alexandre Girard-Perron, âgé de 26 ans et domicilié à Baie-Comeau, a été arrêté le 31 janvier et a rapidement comparu au palais de justice de Baie-Comeau sous des accusations d’introduction par effraction, de méfaits de plus de 5 000 $ et de bris de probation pour d’autres dossiers de vols et à de méfaits.

Le suspect est demeuré incarcéré jusqu’à son enquête sur remise en liberté, fixée au 2 février.

Au service de communications avec les médias de la Sûreté du Québec du district de la Côte-Nord-Saguenay-Lac-Saint-Jean, le sergent Jean Tremblay dit ignorer les circonstances de l’arrestation de l’individu. Ce qu’il sait par contre, c’est qu’il faisait déjà l’objet d’un mandat dans un autre dossier.

Rappelons que policiers avaient été appelés vers 2 h dans la nuit du 4 au 5 novembre pour une introduction par effraction à l’hôtel de ville. À leur arrivée, ils avaient constaté plusieurs méfaits tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment, que ce soit des vitres fracassées, la serrure du coffre-fort endommagée et autres dégâts causés notamment par l’utilisation d’extincteurs. Les dommages avaient été évalués à près de 20 000 $.

Partager cet article