Une belle remontée malgré tout!

Par Sandro Célant 1 février 2017
Temps de lecture :

Le vétéran Vincent Deslauriers a créé l’égalité 3-3 en fin de troisème période avant de voir les Olympiques se faufiler en prolongation. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a effectué toute une remontée, mardi soir, mais s’est tout de même incliné 4-3, en prolongation devant les Olympiques de Gatineau et 1 536 amateurs réunis au centre Robert-Guertin.

Accusant un recul de 3-0 après deux périodes de jeu, les Baie-Comois ont de nouveau fait preuve de caractère  pour remonter la pente avec une poussée fructueuse de trois buts au cours du dernier engagement.

La recrue Gabriel Fortier, avec son quatrième filet à ses trois dernières parties, a parti le bal en début de période avant de voir ses coéquipiers Edouard St-Laurent et Vincent Deslauriers emboîter le pas avec les deux autres filets de leur équipe.

La période de surtemps a été nécessaire. Le Drakkar a bénéficié d’une bonne chance au début de la quatrième période, mais les locaux ont finalement capitalisé par l’entremise de Mitchell Balmas après 100 secondes d’écoulées à la prolongation.

Encore Vitalii Abramov

Le numéro 26 des Olympiques a complété une belle pièce de jeu orchestrée par l’excellent Russe Vitalii Abramov (première étoile du match) qui a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide.

Malgré le revers, les matelots du navire récoltent un point au classement après un début de partie très difficile. «Tout simplement désastreux comme première période. Les joueurs savaient qu’ils allaient sortir fort de l’autre côté. Ils ont marqué trois fois et cela aurait pu être beaucoup plus pire», a reconnu l’entraîneur en chef Martin Bernard.

Le pilote a tout de même apprécié voir ses jeunes protégés revenir dans le match à partir du deuxième tiers. «À ce niveau, il faut donner crédit aux joueurs, qui n’ont pas abandonné. Nous sommes allés chercher un gros point. Nous aurions souhaité en récolter deux, mais à ce stade-ci,  on les prend tous».

Tout en reconnaissant que certains gars d’expérience ont manqué leur couverture défensive sur le but gagnant, le dirigeant voit quand même du positif dans la défaite. «Avec moins de 20 matchs à disputer, nous sommes en pleine lutte avec cinq ou six clubs et tous les points au classement sont cruciaux».

En vitesse

Zack MacEwen et Yakov Trenin ont complété le pointage pour les Gatinois, qui ont soutiré une douce revanche après un revers de 6-3 encaissé à Baie-Comeau vendredi dernier…Le Drakkar complète un mois de janvier très chargé avec une fiche de 4-8-2 en 14 parties…Il jouera son prochain match à domicile, vendredi, face aux puissants Huskies de Rouyn-Noranda…

 

Partager cet article