Cauchemar en troisième période

Par Sandro Célant 27 janvier 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Drakkar l’a échappé et a vu l’Océanic inscrire quatre buts en troisième période pour l’emporter 5-3. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau  – L’indiscipline a de nouveau coulé le Drakkar, jeudi soir, et l’Océanic de Rimouski en a profité au maximum pour renverser la vapeur et inscrire un gain de 5-3 devant 1 490 amateurs présents  au centre Henry-Leonard.

Tirant de l’arrière 3-1 après 40 minutes, les visiteurs y sont allés d’une poussée de quatre buts sans riposte au dernier tiers face à des adversaires, qui se sont eux-mêmes tirés dans le pied.

En contrôle de la partie après deux périodes, les matelots du navire ont multiplié les bourdes et les punitions dans la dernière portion du match et les Rimouskois ne demandaient pas mieux pour gâcher la fête dans une fin de rencontre animée.

Inspirés en attaque par le meilleur marqueur du circuit Tyler Boland (un but, trois passes), les hommes de Serge Beausoleil sont revenus en force et ont su capitaliser avec leur jeu de puissance. Ils ont bombardé le gardien Justin Blanchette de 45 lancers, qui a disputé un fort match malgré la cause perdante.

Une triste conclusion

Après avoir vu le capitaine Samuel Laberge réduire la marque à 3-2, Emmanuel Aucoin a profité d’une mauvaise sortie de territoire de l’ennemi pour créer l’égalité. Le défenseur  Charles-Édouard D’Astous a ensuite assommé les locaux avec deux buts en avantage numérique alors que l’Océanic évoluait à cinq contre trois.

Les joueurs du Drakkar l’ont vraiment échappé. «Nous les avions dans les câbles. Nous commençons la troisième période avec un avantage numérique et, au lieu de marquer un but pour les sortir du match, on leur permet de revenir en raison de notre mollesse», a pesté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Le pilote n’a vraiment pas apprécié la conclusion. «Les joueurs devront apprendre à gérer une avance dans les moments clés. L’implication et la prise de décision sont importantes et ce soir, nous avons vu l’inverse avec toutes ces mauvaises punitions».

Dans le clan adverse, l’entraîneur Serge Beausoleil a mieux apprécié la fin que le début de partie. «Le Drakkar était partout en première période et nos joueurs n’étaient pas prêts du tout et cela aurait pu mal tourner. Ils ont toutefois su se relever et terminer le match en force», a résumé le dirigeant, qui a vu son club augmenter à six points son avance sur son rival baie-comois.

En vitesse

Victime d’une punition majeure pour coup à la tête en troisième, la recrue Shawn Element n’a pas aidé la cause de son équipe, qui a terminé la rencontre en désavantage numérique…L’ailier Jordan Martel a été le meilleur dans la défaite avec un doublé. Noah Corson a inscrit l’autre filet du Drakkar, qui tentera de rebondir, ce soir, lorsqu’il recevra la visite des Olympiques de Gatineau…

Partager cet article