Le Drakkar balayé par les Huskies

Par Sandro Célant 4 février 2017
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c'est au tour de Nathan Légaré d'inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Les Huskies de Rouyn-Noranda ont couronné un voyage parfait sur la Côte-Nord en complétant le balayage face au Drakkar, samedi après-midi, quand ils ont inscrit un triomphe de e 4-1 devant 1 717 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux par la marque de 5-2 vendredi, les visiteurs de l’Abitibi ont complété leur mission avec brio en s’emparant des honneurs de ce programme double face à des adversaires beaucoup moins coriaces que la veille.

Les champions en titre de la Coupe du Président ont encore été les premiers à marquer par l’entremise de leur capitaine, le défenseur Jérémy Lauzon, un véritable général à la ligne bleue. Le grand numéro 5 a donné les devants aux siens avec un tir parfait dans la partie supérieure.

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes de jeu, les locaux ont éprouvé des ennuis à provoquer des choses dès le début de la deuxième période et leurs rivaux en ont profité pour prendre le contrôle de la rondelle et du match.

43 secondes

Les Huskies ont frappé fort à la 12e minute de jeu en inscrivant deux buts rapides (43 secondes d’intervalle) qui ont fait très mal aux matelots. «Cela a été le fait saillant du match. Les joueurs sont tombés à plat par la suite», a reconnu l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Conscient de la puissance et de l’expérience du clan adverse, le pilote du navire a tout de même senti moins de fougue du côté de ses jeunes protégés. «Les joueurs n’ont pas joué avec la même passion et semblaient moins y croire. Nous avons donné un petit coup en troisième période, mais ce ne fut pas assez».

Victime d’un quatrième revers d’affilée, le Drakkar tentera quand même de tirer du positif de ce week-end. «Ce sont deux clubs qui ne sont pas dans le même cycle. La bonne chose, c’est que nous avons été capables de patiner face à une équipe reconnue pour sa rapidité et c’est un aspect encourageant».

Auteur d’un tour du chapeau la veille, Raphaël Harvey-Pinard a ajouté un autre filet dans le triomphe. Antoine Waked et Martins Dzierkals ont aussi déjoué le vétéran gardien Antoine Samuel.

En vitesse

Le défenseur Matteo Pieroniro en profité d’un jeu de puissance, en début de troisième période, pour priver le gardien de but Olivier Tremblay d’un jeu blanc…Le Drakkar jouera son prochain match, mercredi, alors qu’il rendra visite aux Tigres de Victoriaville…