Baie-Comeau – Le Drakkar est passé bien près, mais a tout de même échappé la première manche face aux Foreurs de Val-d’Or qui l’ont emporté par la marque de 2-1, vendredi soir, devant 1 678 amateurs réunis dans les gradins du centre Air Creebec.
Impliquées dans le match initial d’un programme double, les deux équipes se sont livré une belle bataille, qui a toutefois tourné en faveur des Valdoriens.
Les visiteurs ont frappé tôt dans le match (47 secondes) quand le Russe Ivan Chekhovich a enfilé son 22e filet de la campagne. Les matelots du navire ont connu un autre bon départ sur la route et, inspirés par les arrêts clés de leur gardien Antoine Samuel, ils ont été efficaces durant les 20 premières minutes de jeu.
Comme ce fut le cas à Québec, deux jours plus tôt, les hommes de Martin Bernard ont toutefois connu une baisse de régime (seulement six lancers au but) en deuxième période et les locaux en ont profité pour répliquer avec les buts de David Noël (en avantage numérique) et Tommy Lemay.
Troisième période
Les joueurs du Drakkar sont revenus en force au troisième tiers avec 15 tirs en direction du gardien de but Étienne Montpetit (30 arrêts) solide dans cette 7e victoire d’affilée des Foreurs à domicile. Confronté à 37 lancers, dont plusieurs dangereux, Antoine Samuel a de nouveau été brillant dans ce revers crève-cœur. Le grand numéro 35 a encore gardé son équipe dans le match jusqu’à la toute fin.
Les deux clubs se retrouvent, ce soir, pour le match numéro 2 de cette courte série.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.