Le Drakkar amorce bien son voyage

Par Sandro Célant 12:00 AM - 23 février 2017
Temps de lecture :

Inspiré par les 39 arrêts de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a très bien amorcé son voyage, mercredi soir, avec ce triomphe de 5-2 sur les Remparts de Québec. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a très bien amorcé son long voyage, mercredi soir, quand il a pris la mesure des Remparts de Québec par la marque de 5-2 devant 7 560 amateurs présents au Centre Vidéotron.

Victorieux pour la 20e fois cette saison, les matelots du navire ont vite donné le ton au match en se forgeant une avance rapide de 3-0 face à leur ex-gardien de but Evgeny Kiselev, chassé du match après trois buts accordés sur 11 lancers.

Les défenseurs Samuel Thibault et Yan Aucoin ont donné le ton en première période avec deux filets rapides en 38 secondes d’intervalle avant de voir la recrue Kevin Lamontagne tripler l’avance des siens grâce à la générosité du gardien partant des Remparts.

Bénéficiant d’un jeu de puissance de cinq minutes à la fin de l’engagement initial, les visiteurs auraient pu assommer les locaux, mais n’ont pas su en profiter. Les Diables rouges ont même réduit l’écart à 3-1 avec un but marqué en désavantage numérique.

Deuxième période

Les hommes de Philippe Boucher ont inscrit l’unique filet de la deuxième période et auraient pu revenir dans le match,  mais le gardien de but Antoine Samuel (39 arrêts) a sauvé la mise avec plusieurs arrêts clés, qui ont permis de stopper la menace.

Les unités spéciales ont été un fait marquant. Les matelots ont excellé en désavantage numérique en blanchissant leurs rivaux en sept tentatives. Le Drakkar est parvenu à écouler un 5 contre 3 en fin de deuxième période et ce fut un autre moment clé de la rencontre.

Le Russe Ivan Chekhovich a ensuite profité d’un beau jeu du défenseur Matteo Pietroniro pour s’échapper seul, à la huitième minute de jeu du dernier tiers, pour déjouer le gardien Dereck Baribeau et redonner un coussin de deux buts aux Nord-Côtiers.

Le vétéran Vincent Deslauriers (son premier but en huit matchs) a ensuite consolidé la victoire des siens en fin de partie. Une victoire qui permet au Drakkar de reprendre le 16e rang au classement général, un point devant le Phoenix de Sherbrooke.

Les membres de l’équipage se dirigent maintenant en direction de l’Abitibi et amorcent, vendredi soir à Val-d’Or, une série intense de trois parties en trois jours dans l’ouest de la province.

Partager cet article