Les Nord-Côtiers consolident leur premier rang au classement

Par Sandro Célant 3 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Nord-Côtiers du midget espoir ont profité du récent weekend pour consolider leur première position au classement général au sein de la Ligue d’excellence du Québec.

Hôtes des Corsaires de Pointe-Lévy pour un programme double sur la glace A du centre Henry-Leonard, les hockeyeurs de la région ont de nouveau brillé à domicile avec une victoire et un verdict nul.

Les deux formations n’ont pas fait de maîtres, le samedi soir, et se sont livré un verdict nul de 1-1. Zakary Pelletier a inscrit le seul but des locaux pendant que le gardien Jean-Robert Baron se montrait solide devant son filet.

Les protégés de Marco Pietroniro et Allen Morissette sont revenus à la charge, dimanche matin, avec un triomphe de 2-0, leur 14e gain en 27 rencontres depuis le début du calendrier.

Antoine Savard et Samuel Desgagnés ont fait bouger les cordages pour les meneurs au cumulatif qui totalisent 55 points. De son côté, le cerbère Guillaume Bélanger-Miller n’a rien voulu savoir et a récolté le blanchissage.

Autres catégories

Pendant que les patineurs du midget étaient à l’œuvre à la maison, les joueurs du pee-wee AAA Relève et bantam AAA Relève ont pris la direction de la Vieille Capitale.

Couronnés grands champions de la division AA au récent Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, les Nord-Côtiers ont bouclé leur périple avec deux matchs nuls à leur dossier.

Les joueurs de l’entraineur-chef Jean-Philippe Claveau ont livré un verdict égal de 2-2 aux Cylones de Québec samedi. Mathis Côté et Zachary Nicolas ont marqué. Tristan Pelletier était d’office devant le filet.

Un scénario similaire s’est répété le dimanche face aux Typhons du Séminaire St-François. Olivier Hudon a inscrit les deux buts de son équipe dans cette marque finale de 2-2. La gardienne de but Annaëlle Gagné a défendu la cage des visiteurs.

Jeux du Québec

De leur côté, les patineurs du bantam AAA Relève, qui s’apprêtent à représenter la région à la 52e Finale provinciale des Jeux du Québec d’Alma, ont dû se contenter d’un seul point.

Les Nord-Côtiers ont fait match nul 1-1 face aux Cyclones samedi. Lou Murdock a touché la cible pour la troupe régionale, qui a ensuite baissé pavillon 3-1, dimanche, devant les Typhons.

Partager cet article