Un autre revers serré en Abitibi

Par Sandro Célant 27 février 2017
Temps de lecture :

Bombardé de 50 rondelles, le gardien de but Antoine Samuel a permis au Drakkar de limiter les dégâts dans cette défaite de 3-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar a complété son voyage en Abitibi sur une note perdante, dimanche après-midi, quand il a baissé pavillon par la marque de 3-1 devant les Huskies de Rouyn-Noranda.

Impliqués dans un troisième match en moins de 48 heures dans l’ouest de la province, les Nord-Côtiers ont bien essayé, mais ont manqué de carburant face à l’une des équipes de tête dans le circuit Courteau.

Inspirés par une autre solide prestation de leur gardien de but Antoine Samuel (bombardé de 50 rondelles), les matelots du navire ont limité les dégâts, mais pas assez pour subir ce troisième revers d’affilée à l’étranger.

Les Huskies ont profité de la mollesse du défenseur Yan Aucoin pour ouvrir le pointage (Jean-Christophe Beaudin) alors qu’il ne restait qu’une petite seconde à écouler en première période.

66 secondes

Les locaux ont vite doublé leur avance, après 66 secondes d’écoulées au deuxième engagement, par l’entremise du défenseur Zachary Lauzon. Les visiteurs ont ensuite profité d’un double avantage numérique pour réduire l’écart à un but grâce au filet de la recrue Shawn Element.

Un autre revirement en zone défensive a pavé la voie au troisième but des vainqueurs (Hugo Després) au début du dernier tiers et, malgré quelques tentatives, les membres de l’équipage n’ont pu combler le recul.

«C’était une grosse commande face à un club aguerri. Nos jeunes joueurs de 16 ans ont vécu beaucoup de choses durant ce voyage et ils vont en sortir encore plus fort. Les intentions et le désir de bien faire étaient là, mais la fatigue est entrée en ligne de compte», a reconnu le pilote Martin Bernard.

Malgré cette défaite, le Drakkar totalise le même nombre de points (50) que le Phoenix de Sherbrooke, qui a perdu face au Titan d’Acadie-Bathurst. «Avant ce périple, nous accusions un point de retard sur Sherbrooke. Nous sommes aujourd’hui à égalité à seul point de Drummondville et à trois de Rimouski. C’est loin d’être terminé», a pris la peine d’ajouter l’entraîneur-chef.

En vitesse

Victorieux dans un des quatre matchs sur la route, le Drakkar amasse trois points sur une possibilité de huit, mais ne s’est pas fait déclasser dans ces défaites de 2-1, 2-1 (en prolongation) et 3-1  en territoire ennemi…Le Drakkar reviendra à domicile pour une séquence de trois parties à la maison, qui s’amorcera, mercredi soir, avec la visite des Cataractes de Shawinigan.