Une victoire sans équivoque du Drakkar

Par Sandro Célant 4 mars 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Russe Ivan Chekhovich (3b-2p) en a mis plein la vue, mercredi soir, dans la victoire écrasante de 9-3 du Drakkar sur les Cataractes de Shawinigan. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau  – Le Drakkar n’a pas ralenti la cadence et  a sorti l’artillerie lourde, vendredi soir, pour  facilement prendre  la mesure des Wildcats de Moncton par le pointage de 7-1 devant 1 917 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

En quête d’un deuxième gain d’affilée, les  Baie-Comois ont conservé la même formule gagnante devant leurs partisans et n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs face à leurs adversaires du Nouveau-Brunswick, qui ont connu une autre soirée très difficile.

Les locaux ont explosé avec quatre buts sans riposte dès la première période pour paver la voie à cette victoire décisive qui leur permet, du même coup, de se hisser au 15e rang du classement général.

Auteur d’un doublé dans le récent triomphe face aux Cataractes de Shawinigan, le vétéran Vincent Deslauriers a vite ouvert la marque en première période avant de préparer le deuxième but des siens, celui de Simon Chevrier.

Doublé du numéro 13

Meilleur marqueur du Drakkar, le Russe Ivan Chekhovich a ajouté sa touche personnelle en enfilant ses 25e et 26e filets de la campagne avant la fin de l’engagement initial. En plein contrôle de la rencontre, les matelots du navire n’ont jamais été menacés par la suite.

«C’était important de commencer le match en force et nous l’avons bien fait ce soir (hier). Personnellement, il ne me reste plus beaucoup de parties à jouer dans la ligue et je vais tout donner pour aider mon équipe à se tailler une place pour les séries éliminatoires», a commenté l’attaquant de 20 ans Vincent Deslauriers avec optimisme.

Le numéro 47 a bien répondu à l’appel tout comme le reste de ses coéquipiers. «Les joueurs ont bien saisi l’ampleur du message. Après notre victoire contre Shawinigan, il fallait poursuivre dans le même sens en jouant avec l’identité de notre équipe et tout le monde a livré la marchandise», a ajouté le pilote Martin Bernard, qui a de nouveau pu compter sur la contribution de ses quatre trios.

La victoire du Drakkar, combinée à la défaite de l’Océanic de Rimouski et du Phoenix de Sherbrooke, lui permet de devancer les Rimouskois au classement général avec un seul point de recul sur les Voltigeurs de Drummondville.

En vitesse

La recrue Edouard St-Laurent, D’Artagnan Joly et Noah Corson ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dominé 37-25 au chapitre des tirs au but…le capitaine Duncan MacIntyre a privé le gardien de but Antoine Samuel (24 arrêts) du blanchissage…Le Drakkar revient devant ses partisans, samedi après-midi, pour recevoir la visite des Remparts de Québec, qui ont été blanchis 6-0, vendredi soir, par les Saguenéens de Chicoutimi…

Partager cet article