Samuel Vigneault s’entend avec les Blue Jackets

Par Sandro Célant 16 mars 2017
Temps de lecture :

Samuel Vigneault vient de franchir une autre grande étape de sa carrière avec un premier contrat professionnel avec les Blue Jackets de Columbus.

Baie-Comeau – C’est maintenant officiel. Le Baie-Comois Samuel Vigneault vient de parapher un premier contrat professionnel avec les Blue Jackets de Columbus de la Ligue nationale de hockey.

Meilleur marqueur des Golden Knights de l’Université Clarkson avec un bilan de 12 buts, 24 mentions d’aide et 36 points en 39 rencontres, le grand joueur de centre de 6 pieds, 5 pouces a été récompensé de belle façon.

Après quelques journées intenses de négociations, l’attaquant de 21 ans et son agent Philippe Lecavalier ont conclu l’accord, mercredi, avec le directeur général Jarmo Kekalainen.

L’entente est valide pour deux saisons et entrera en vigueur à compter de 2017-2018. Entretemps, Vigneault a signé un contrat d’essai avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine pour terminer la présente campagne.

Pas encore réalisé

Rejoint par le Manic, jeudi matin, le produit local avait encore peine à réaliser l’ampleur des récents événements. « Disons que les choses ont bougé très vite. Nous avons été éliminés, dimanche, en séries. Avec mon agent, on a étudié les options pendant quelques jours avant d’en arriver à un accord avec les Jackets », a commenté Samuel avec beaucoup d’enthousiasme.

Quelques formations du circuit Bettman avaient manifesté de l’intérêt envers le Nord-Côtier. « Nous avons évalué les offres. Celle de Columbus était la meilleure. J’ai vécu un camp de développement là-bas et j’ai adoré. Je crois qu’il y a plus de places à la position de centre et je suis vraiment très heureux de ce qui se passe », a ajouté le sympathique athlète avec beaucoup de fierté.

Parti en direction de Cleveland, jeudi, Samuel Vigneault devrait rejoindre les Monsters, qui accueillent les Texas Stars, vendredi soir et samedi. Il pourrait être en uniforme dès vendredi afin d’aider sa nouvelle équipe à se tailler une place pour les séries éliminatoires.

Plus de détails à venir dans la version papier du journal.

Partager cet article