Le Drakkar soutire une douce revanche

Par Sandro Célant 12:00 AM - 12 mars 2017
Temps de lecture :

Première étoile de la partie avec un doublé, la recrue Gabriel Fortier a disputé tout un match dans ce gain important du Drakkar.

Baie-Comeau – Le Drakkar a soutiré une douce revanche, samedi après-midi, quand il a doublé l’Océanic de Rimouski par le pointage de 4-2 devant 3 821 amateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Battus par le même pointage la veille, les matelots du navire ont réagi de la bonne façon en inscrivant une autre victoire très importante dans la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Inspirés en attaque par la recrue Gabriel Fortier (auteur d’un doublé), les visiteurs ont vite affiché les couleurs en se forgeant une avance de 2-0 au cours de l’engagement initial.

Le Drakkar a triplé sa priorité, en deuxième période, par l’entremise de Simon Chevrier avant de voir les Rimouskois casser la glace avec un premier but à la toute fin du deuxième tiers.

Troisième période

Les locaux ont mis plus de pression en début de troisième période pour parvenir à réduire l’écart à un but, mais le numéro 9 du Drakkar leur a porté un dur coup quand il a enfilé son deuxième filet de la rencontre sur une belle passe de D’Artagnan Joly.

Première étoile de la partie, Gabriel Fortier a formé un trio dominant en compagnie de Joly et du Russe Ivan Chekhovich. Devant le filet, la recrue Justin Blanchette (3e étoile du match) a aussi brillé avec 25 arrêts.

Ce triomphe important du Drakkar lui permet de hausser son total de points à 60 et de se hisser, à la suite de la défaite des Voltigeurs de Drummondville, seul au 12e rang du classement général.

En vitesse

Le défenseur Xavier Bouchard a réussi l’autre but des gagnants à l’occasion du 401e match derrière le banc de l’entraineur Martin Bernard dans la LHJMQ…Le Drakkar, qui a finalement signé une première victoire en six sorties contre l’Océanic, complétera sa saison, la semaine prochaine, à l’occasion d’un programme double face aux Saguenéens de Chicoutimi…

Partager cet article