Any-Pier Jean couronnée championne provinciale

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – La patineuse artistique Any-Pier Jean ne pouvait choisir une meilleure façon de couronner sa saison avec la conquête d’un titre provincial lors de la Finale Star Michel Proulx 2017.

La représentante du CPA de Baie-Comeau vient de compléter un voyage fructueux à Victoriaville et a profité du récent rendez-vous pour se couvrir de gloire dans sa division.

Active dans la catégorie Or (la plus haute dans le secteur Star/récréatif), l’aspirante locale a patiné avec beaucoup d’aisance dans les Bois-Francs et s’est brillamment hissée au sommet du classement officiel.

Bonne première sur les 43 patineuses inscrites, la Baie-Comoise a décroché une victoire convaincante avec un total de 52,50 points, neuf de plus que sa plus proche rivale, Katherine Rioppel de la région de Lanaudière.

Tout comme sa coéquipière Kim Decelles (championne provinciale senior) l’avait fait dans le patinage compétitif, Any-Pier Jean vole la vedette et se veut l’une des figures dominantes de la saison sur la scène féminine québécoise.

Rose frise le podium

Six autres patineuses ont participé à la récente épreuve d’envergure. En lice dans la catégorie Star 5 (13 ans et moins), Rose Savard y est allée d’une solide performance et a frisé le podium avec la 4e place sur 57 au cumulatif.

Impliquée dans la catégorie Star 5 (13 ans et plus), Anne-Marie Tremblay a bouclé le défi avec le 11e échelon sur 54. Active dans le préjuvénile, Evelyne Savard a aussi bien fait avec le 15e rang sur 52.

Deux espoirs ont patiné dans la division sans limite 9 ans. Océanne Landry a terminé la compétition en 21e position contre la 24e place pour sa coéquipière Alycia Clavette. Les patineuses locales se préparent maintenant pour le Baie-St-Paul Invitation présenté sur une glace de Charlevoix les 1er et 2 avril.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des