La saison prend fin pour le Drakkar

Par Sandro Célant 30 mars 2017
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar s’est bien battu, mercredi soir, mais n’a pu éviter de subir l’élimination à la suite de ce revers de 4-1 aux mains des Islanders de Charlottetown, qui ont officiellement mis un terme à la saison 2016-2017 de la troupe locale.

 

Balayés en quatre parties dans cette série huitième de finale, les Baie-Comois ont bien essayé devant leurs partisans, mais ce ne fut pas assez pour freiner l’élan d’une équipe plus talentueuse et plus expérimentée.

Acculés au pied du mur, les matelots du navire ont été dans le coup pendant deux périodes alors qu’une égalité de 1-1 persistait après 40 minutes de jeu. Les visiteurs ont toutefois sonné la charge avec trois buts au dernier tiers.

Tout comme il l’avait fait la veille, l’attaquant Keith Getson a joué les héros avec le filet victorieux avant de voir son coéquipier Pascal Aquin porté un dur coup aux locaux, neuf minutes plus tard.

Au bout de leurs limites

« Les joueurs se sont battus jusqu’au bout et je ne peux pas leur reprocher de ne pas s’être présentés. Ils ont fait face à la musique et sont allés au bout de leurs limites. Je suis bien fier de ma gang de kids », a commenté l’entraineur-chef Martin Bernard d’entrée de jeu.

Tout en saluant le travail et la contribution de ses deux joueurs de 20 ans, Samuel Thibault et Vincent Deslauriers, le pilote a voulu rendre hommage à tous ses matelots. « Il n’y a pas beaucoup de monde qui nous donnait une chance de faire les séries, mais les gars ont tout donné en deuxième moitié de saison. L’expérience qu’ils viennent de vivre va représenter tout un bagage pour l’avenir.»

En vitesse

Dillon Boucher et Filip Chlapik (dans un filet désert) ont inscrit les autres buts des vainqueurs, qui ont bombardé le gardien de but Antoine Samuel de 47 lancers…Le capitaine Samuel Thibault (en avantage numérique) a réussi le seul filet du Drakkar face au gardien Mark Grametbauer (29 arrêts) très solide dans la victoire des siens…Très émotifs après la rencontre, Samuel Thibault et Vincent Deslauriers ont vu leur carrière junior prendre fin, mais ont profité du point de presse d’après-match pour souligner et remercier les partisans du club ainsi que la population de Baie-Comeau à la suite de leur passage mémorable dans la région…

Partager cet article