La nouvelle entente sur la protection est déjà mise à l’épreuve

Par Charlotte Paquet 31 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La nouvelle entente entre Baie-Comeau et Godbout sur la protection incendie du village a rapidement été mise en œuvre. Dimanche soir, six pompiers de Baie-Comeau sont intervenus à Godbout.

L’appel a été reçu vers 19 h et concernait une résidence du lac Blanc, un peu à l’est du cœur du village. Un feu venait de se déclarer dans le fil chauffant relié à une entrée d’eau, explique le pompier- préventionniste de la sécurité publique de Baie-Comeau, Simon Leblanc.

Les trois pompiers de la petite municipalité ont été les premiers à se rendre sur les lieux. L’escouade de Baie-Comeau est intervenue en renfort, comme le veut l’entente officialisée quelques jours plus tôt, soit lors de la séance du conseil municipal du 20 mars. « Si ç’avait pris des proportions plus grandes, on était là », poursuit Simon Leblanc.

Lorsque le fil chauffant s’est embrasé, les propriétaires étaient sur place, ce qui a permis d’appeler les secours rapidement. L’entraide entre quelques citoyens du secteur du lac Blanc a permis d’éteindre les flammes rapidement. Il semble que le bris d’une conduite d’eau en raison de la chaleur les ait d’ailleurs aidés à y parvenir. À l’arrivée des premiers pompiers, la situation était maitrisée.