Pêcherie Manicouagan : mise en garde contre des allergènes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 31 mars 2017
Temps de lecture :

Pêcherie Manicouagan procède au rappel volontaire d’une série de produits dont les étiquettes ne mentionnent pas la présence d’allergènes. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), en collaboration avec Pêcherie Manicouagan, à Baie-Comeau, avise les personnes allergiques au lait, aux œufs ou au soya, ou encore qui souffrent d’une intolérance aux sulfites, de ne pas consommer une série de produits dont les étiquettes ne font pas mention de la présence de ces ingrédients.

Les lots de tartes aux pommes, de tourtières aux fruits de mer, de pâtés aux fruit de mer et au saumon, de pâtés au saumon et de pâtés aux moules sauce au vin dont les étiquettes ne mentionnent pas la présence d’œufs, de soya et de sulfites sont concernés.

C’est également le cas pour les quiches et les pizzas aux fruits de mer, les pâtés champêtres au homard, crevette et crabe, les pâtés à la viande et les pâtés aux clams ainsi que les tartes aux bleuets, au sucre et aux framboises dont les étiquettes n’indiquent pas la présence de soya et de sulfites.

Enfin, les personnes concernées par l’avis doivent aussi s’abstenir de consommer la tarte aux raisins dont l’étiquette ne mentionne pas la présence de lait, d’œufs, de soya et de sulfites.

Le 30 mars

Les produits faisant l’objet d’une mise en garde ont été préparés en magasin et offerts en vente jusqu’au 30 mars à l’état réfrigéré ou congelé exclusivement chez Pêcherie Manicouagan à Baie-Comeau.

Le MAPAQ tient à préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation des aliments visés ne lui a été signalé.

Pêcherie Manicouagan procède volontairement au rappel des produits touchés par des erreurs d’étiquetage. La diffusion de l’avertissement est par mesure de précaution. Les personnes allergiques ou intolérantes qui ont acheté l’un ou l’autre des produits peuvent les retourner au commerce.

Partager cet article