Les Fan-As s’approprient une médaille d’argent à Halifax

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 avril 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’équipe Fan-As Shining Stars de la polyvalente des Baies/Ville de Baie-Comeau vient de compléter un voyage fructueux en Nouvelle-Écosse avec la conquête d’une médaille d’argent au National Cheer Expo de Halifax.

Impliquées pour la toute première fois dans cette compétition d’envergure nationale, les 15 athlètes féminines dirigées par Manon Couturier et Geneviève St-Pierre ont fait preuve de fougue et de caractère pour atteindre un tel niveau.

Après une première ronde décevante, les Baie-Comoises ont tout donné lors de leur deuxième prestation en offrant même, pour la toute première fois, un « sans faute » signifiant qu’aucune déduction n’a été soustraite à leur pointage.

Cette prestation sans faille leur a, du même coup, permis de rattraper l’équipe de la Courvilloise de Québec, l’une des meilleures équipes qui s’entraine dans le circuit RSEQ. Active dans la catégorie small, les Fan-As ont affronté des rivales en lice dans la catégorie large.

À son comble

Inutile de préciser que l’émotion était à son comble au sein de la l’équipe locale, qui a enregistré une mince différence de 0,1 point dans ce tour, qui a démontré la force des jeunes aspirantes de Baie-Comeau.

Ce résultat servira de stimulant à quelques jours du championnat national de Niagara Falls. « Le national d’Halifax était pour nous une étape préparatoire. La déception du premier tour a bousculé les troupes et elles se sont ressaisies d’aplomb. Cette équipe est mature, son potentiel est élevé et les filles en sont conscientes », a commenté Manon Chevrier avec optimisme. Une deuxième équipe civile, les Starstruck du cégep de Baie-Comeau/ VBC ont aussi fait le voyage à Halifax. La formation dirigée par Pascale Bourgoin et Kim Bourque a terminé au quatrième rang tout en vivant au maximum cette belle expérience de compétition sur la scène élite du cheerleading.

Partager cet article