Éléonore Lévesque se couvre d’or à Charlesbourg

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – La patineuse de vitesse Éléonore Lévesque a clôturé sa saison avec éclat en s’appropriant une belle médaille d’or lors de la récente finale de l’Est disputée sur une surface glacée de Charlesbourg.

La représentante du club les Rapidos a brillamment résisté à la pression de ses pairs pour parvenir à se hisser au sommet du classement dans son groupe d’âge (13 ans) avec un total de 13 254 points.

Deuxième au cumulatif (incluant les 12 et 13 ans), la Baie-Comoise s’est classée bonne deuxième dans les finales des 500, 1 000 et 1 500 mètres. Chez les 13 ans, elle a devancé Mathilde Delvaux de Québec par 250 points.

Active dans une épreuve à relais, Éléonore a de nouveau fait sa part pour aider son équipe à décrocher une médaille d’argent, qu’elle pourra ajouter à son brillant palmarès.

De son côté, Xavier Fortin n’est pas monté sur le podium au classement final, mais a tout de même offert une solide prestation chez les patineurs de 13 ans. Semé 17e avant la compétition, il a fait un bond de géant durant la fin de semaine.

Sa première place de son groupe en finale des 1 000 mètres, sa deuxième aux 500 mètres et sa quatrième aux 1 500 mètres lui ont permis de récolter 10 291 points, le cinquième meilleur total au cumulatif.

Compétition régionale

Six autres membres des Rapidos se sont rendus à Roberval, une semaine plus tôt, pour prendre part à la quatrième et dernière tranche du circuit régional Sag-Lac/Baie-Comeau.

En lice dans le mini-benjamin 3, Antoine Belzile a couronné sa première campagne avec une médaille d’or au cou. Impliqué dans sa toute première compétition, le novice Loucas Marin a brillé avec le bronze.

Son frère Loïc a fini neuvième contre la huitième place pour Kyle Tremblay. De son côté, Julie Martel (mini-benjamine 4) s’est classée cinquième. Loric Theriault a pris le huitième rang.

À sa dernière compétition au niveau régional, Guillaume Morin (groupe 1) a fini au 11e échelon. Sa coéquipière Anaïs Blais-Robillard (mini-benjamine 2) a terminé sixième. L’athlète de 8 ans a ensuite mérité le trophée de deuxième place pour le cumulatif de points en saison.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des