Le Carnaval des neiges enregistre un autre succès en 2017

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 avril 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Couronné de succès en 2017, le récent Carnaval des neiges a, une fois de plus, offert beaucoup d’action dans les pentes de la station de ski du Mont Ti-Basse.

Présenté sous un soleil radieux, le traditionnel rendez-vous printanier a permis à de nombreux adeptes des sports de glisse de se mettre en évidence durant les différentes épreuves à l’affiche de ce weekend.

Que ce soit en ski alpin, en planche à neige, en fatbike ou encore avec les courses de boîtes de carton, les participants impliqués ont eu l’opportunité de se démarquer dans leur discipline respective.

La populaire compétition de ski Monsieur-Madame a couronné plusieurs athlètes comme Frédérique Beaulieu, Victor Gagnon, Maïka Lowe, Téo Veillette, Marlène Joseph Blais, JR Boucher et Louis Lamontagne.

De leur côté, Océane Léger, Émile Veillette, Vincent Leguilcher ont fait la manchette grâce à leur performance en planche à neige.

Les plus fanatiques de la vitesse ont relevé le défi du downhill, qui a donné l’occasion à Philippe Martin, Benoît Michaud, Stéphane Landry, Anne Tremblay, Gaby Dufour, Jérôme Levasseur et Mario Léger (en planche à neige) de se couvrir de gloire.

La compétition parent-enfant a couronné les Vincent Lévesque, Gabriel Leblanc, Daphnée Lavoie, Mellyann Couillard ainsi que Rose-Marie Therrien en planche à neige.

Trois aspirants se sont signalés dans la fameuse course des boîtes en carton. Frédérique Beaulieu (Écris-moi un mot) a devancé Victor Gagnon (Le victorieux) et Alyssa Beaulieu (La Pizzeria chez Allysa) au fil d’arrivée.

Aqua-Ski

Les athlètes de la série Xtrême du MTB ont aussi connu leurs moments forts tout comme Jimmy Coll, champion du slalom dans la finale du fatbike.

Le carnaval a couronné sa programmation avec son Aqua-ski, toujours aussi achalandé chaque année. Présentée devant une foule dynamique, l’épreuve aquatique a permis à Océane Léger (meilleure sortie), Ian Beaulieu (meilleure plonge), Vincent Bilodeau (meilleure technique) et Simon Pelletier et son toxedo (meilleur costume) de voler la vedette en 2017.

Partager cet article