Location Sito ferme ses portes temporairement

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 14 avril 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Location Sito vient de fermer ses portes, mais ce n’est pas que les choses vont mal. Il s’agit plutôt d’une fermeture temporaire pour laisser le temps aux nouveaux propriétaires de se réorganiser.

L’ancien propriétaire du centre de location, Sylvain Girard, tient à apporter cette précision. Il veut clarifier la situation afin, dit-il, de faire taire les ragots, d’autant plus avec la série des mauvaises nouvelles des derniers mois dans le monde des affaires à Baie-Comeau.

« Ce n’est pas la même histoire du tout », assure-t-il. Dans les faits, l’homme d’affaires a décidé de vendre son commerce. En joignant le groupe Loutec il y a deux ans, il avait déjà vendu la moitié de ses parts à un consortium de quatre centres de location du Saguenay. Voilà deux semaines, il s’est départi de la moitié restante.

« Là, ils se réorganisent. Ils ne devraient pas fermer. Sur la porte, il y a une lettre pour dire qu’il s’agit d’un transfert d’administration », explique-t-il. Un manque d’effectifs a obligé les nouveaux propriétaires à garder les portes fermées temporairement, mais la situation devrait se rétablir, selon Sylvain Girard.

Location Sito est le seul centre dans son domaine dans le Secteur-Ouest de la ville de Baie-Comeau. Dans le Secteur-Est, il y en a trois. « J’espère qu’ils vont le garder ouvert, car il y a une demande dans le secteur Mingan », indique l’ancien propriétaire.

Sylvain Girard a acheté Location Sito voilà 15 ans. Le commerce existe depuis près de 45 ans.

Partager cet article