Molson se cherche un nouveau toit

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 02 mai 2017
Temps de lecture :

L’entrepôt de la rue Roméo-Vézina est à vendre depuis quelques mois. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La brasserie Molson se cherche un nouvel entrepôt à Baie-Comeau. Le bâtiment qu’elle occupe depuis 1980 sur la rue Roméo-Vézina ne répond plus à ses besoins grandissants en superficie et en modernité.

«  Molson va rester à Baie-Comeau », assure Marie Enriques, coordonnatrice, Affaires corporatives, Québec et Atlantique, chez Molson Coors Canada. Elle veut faire taire les rumeurs qui circulent depuis quelques mois, soit depuis la mise en vente de l’entrepôt actuel par l’entremise de l’Agence immobilière Avison Young Québec.

Divers aspects incitent Molson à vouloir déménager. L’un d’eux concerne le quai de déchargement et ses lacunes pour la productivité, indique la porte-parole.

Pour le moment, l’entreprise n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherche à Baie-Comeau. Les démarches se poursuivent. Elle a cependant l’intention de vendre son bâtiment actuel avant d’établir ses pénates ailleurs.

Quand l’heure sera venue de passer d’un entrepôt à un autre, Molson promet que la transition s’effectuera sans impact sur la distribution et sur la disponibilité des produits dans le territoire desservi, qui englobe Baie-Comeau et les alentours.

Six personnes travaillent à l’entrepôt Molson. Aucune perte d’emploi n’est à craindre, précise Maria Enriques.

Brin d’histoire

La brasserie Molson est présente à Baie-Comeau depuis 1963. Pendant plusieurs années, elle a été représentée par des agents distributeurs indépendants.

En 1980, l’entreprise brassicole a construit un entrepôt de la rue Roméo-Vézina. En 1991, elle l’a agrandi dans la foulée de la fusion des brasseries Molson et O’Keefe.

En 2016, pas moins de 252 000 caisses de 24 bouteilles de bière de 341 ml ont transité par les installations baie-comoises.

Partager cet article