Quatre quatuors triomphent au tournoi des Marchands

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quatre quatuors de la région ont pris les moyens nécessaires pour faire la manchette lors du populaire tournoi des Marchands Maxi 2017 disputé du 23 au 30 avril.

L’événement annuel du printemps a affiché complet cette année avec la participation de 64 équipes et un total de 256 participants impliqués durant toute la semaine sur les quatre surfaces glacées du quartier St-Georges.

L’action n’a pas manqué. Les grandes finales du dimanche ont été très serrées tout en permettant à quatre formations de se couvrir de gloire dans leur division respective.

L’affrontement ultime de la classe A s’est d’ailleurs soldé par un seul point d’écart entre les capitaines Michel Beaudet (Applied) et Denis Poirier (Dumont Chrysler). Bénéficiant de la dernière pierre au sixième bout, Audet est parvenu à inscrire le point décisif dans ce triomphe à l’arraché de 5-4.

Sonia Bérubé, Jacques Perron et Jasmin Lévesque ont été des alliés très efficaces au sein de la troupe championne, qui n’a pas perdu une partie de la semaine. Adjoints du skip Poirier, David Dumont, Christine et Marie-Claude Brisson ont livré une bonne bataille jusqu’au bout.

Le fils l’emporte

Pendant que son père Denis subissait une défaite crève-cœur en classe A, Germain Poirier (Dumont Chrysler), lui, a trouvé une belle façon de se démarquer en s’emparant du titre convoité de la division B face à Jacques Thibault (Mazda).

Bien appuyé par Félix Lefrançois, Stéphane et Clément Simard, le capitaine a inscrit des points dans cinq des six premiers bouts pour signer ce verdict de 5-1 sur Thibault et ses complices Mario Arsenault, Louise Rioux et Françoise Banville.

La grande finale de la classe C a également présenté un scénario endiablé qui a permis à Alexandre Butland (La Hutte Cellulaire) de se faufiler avec une victoire de 4-3 aux dépens de Claude Forget (Plomberie « O Max »).

Tirant de l’arrière 3-1 après quatre bouts, Butland a marqué deux fois au cinquième avant de parvenir à voler le point décisif au sixième. Maud Butland, Sherlley Tremblay et Colette Hébert ont contribué à ce gain dramatique face à Forget et ses acolytes Lise Chouinard, Bertin Ouellet et Daniel Desbiens.

Dernier trophée

Un dernier trophée était accessible en classe D et le quatuor formé du skip Patrice Côté (clinique dentaire Patrice Côté), Sylvain Bussière, Serge Larouche et Jacques Lauzé est parvenu à se l’approprier.

Les quatre joueurs se sont ajoutés à la liste honorifique grâce à cette conquête de 5-2 sur l’équipe de Gratien Gauthier (Laflèche Auto), Maxime Lainesse, Philippe Brien et Dominique Jean.

Couronné de succès, le bonspiel des Marchands continue d’attirer les anciens et nouveaux joueurs chaque année. Les responsables du club de curling dressent un bilan très positif du tournoi tout comme des deux déjeuners du week-end, qui ont permis de récolter 1 400 $ versés équitablement au profit de la Vallée des Roseaux et du Comptoir alimentaire l’Escale.

Partager cet article