Baie-Comeau a à l’oeil le niveau du lac Fer-à-cheval
Le niveau élevé du lac Fer-à-cheval incite la Ville de Baie-Comeau à mettre en place des mesures préventives. Photo Google map
Baie-Comeau – Sans être alarmant pour le moment, le niveau du lac Fer-à-cheval est suffisamment élevé pour que les autorités de la Ville de Baie-Comeau décident de l’avoir à l’œil.
En après-midi lundi, Mathieu Pineault, coordonnateur aux communications, a confirmé que, pour le moment, la hauteur du lac n’avait causé aucun dommage aux résidences sises autour du plan d’eau. Des pompiers du service de la sécurité publique se sont rendus sur place en journée pour évaluer la situation.
Devant l’incertitude liée aux précipitations attendues dans les prochains jours, la municipalité a décidé de mettre en place des mesures préventives. Ainsi, dans la soirée d’aujourd’hui (8 mai), un employé réévaluera la situation et installera des points de repère permettant de suivre l’évolution du niveau de l’eau.
Dans l’éventualité où la pluie attendue mardi se concrétise, des membres de la sécurité publique seront alors dépêchés sur place avec des équipements, notamment des pompes, pour prêter main-forte éventuellement à des propriétaires qui en manifestent le besoin. « Il y aura d’ailleurs une ronde des résidences pour aviser les gens de notre présence dans le secteur », indique le coordonnateur aux communications.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.