Baie-Comeau confirme des partenariats financiers

Par Charlotte Paquet 26 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau vient de confirmer des partenariats financiers avec des organisations du milieu. Le Festival de la bière de la Côte-Nord, Plateau en humour, le Club de golf et Chaud Bizzz ne peuvent que s’en réjouir.

À leur séance publique régulière du 15 mai, les élus ont approuvé la signature d’un premier protocole d’entente à intervenir avec le Festival de la bière de la Côte-Nord, dorénavant géré par une corporation à but non lucratif. La municipalité s’engage à verser 5 000 $ en argent et l’équivalent de 20 000 $ en biens et services au cours des trois prochaines années.

Pour la deuxième édition du festival Plateau en humour, la Société de développement commercial centre-ville du Plateau bénéficie d’une entente d’un an à la hauteur de 5 000 $ en espèces sonnantes et une valeur de 3 500 $ en biens et services.

Pour sa part, le Club de golf de Baie-Comeau s’assure d’une aide financière de 60 000 $ par année pour les trois prochaines années. Cette somme correspond grosso modo aux taxes qui auraient normalement dû être acquittées par l’organisme. Il fut un temps où il bénéficiait d’une exemption du ministère des Affaires municipales à ce chapitre, mais ça, c’était avant une modification à la loi voilà une quinzaine d’années.

Il y a deux ans, la Ville s’est assise avec les administrateurs du club afin de trouver une façon de rembourser les sommes dues en taxes. Un programme de remboursement a été établi et, aujourd’hui, la dette a été complètement épongée, a insisté le maire Claude Martel.

Deux anniversaires

Par ailleurs, la troupe Chaud Bizzz obtient une aide financière de 15 000 $ de la Ville de Baie-Comeau pour la présentation d’une revue musicale spéciale afin de célébrer deux anniversaires importants : les 80 ans de la municipalité et les 25 ans du Centre des arts. L’argent est puisé dans le fonds Toulnustouc.

Sans pour autant qu’il soit financier, un protocole d’entente liant la Ville au cégep de Matane vient tout de même d’être approuvé. Il prévoit que la municipalité fera appel à des stagiaires en Techniques d’architecture de l’institution pour combler d’éventuels emplois étudiants.

Partager cet article