Laurence Côté réalise un autre record personnel à Portland

Par Sandro Célant 22 juin 2017
Temps de lecture :
La coureuse Laurence Côté a profité de la récente compétition de Portland pour descendre sous la barre des 2 minutes et 04 secondes (2:03:97) dans l’épreuve du 800 mètres. Photo courtoisie

La coureuse Laurence Côté a profité de la récente compétition de Portland pour descendre sous la barre des 2 minutes et 04 secondes (2:03:97) dans l’épreuve du 800 mètres. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La coureuse Laurence Côté ne ralentit pas la cadence et a profité des récentes semaines pour établir un nouveau record personnel dans la course du 800 mètres.

Active dans la compétition Track Festival de Portland, la marchande de vitesse a connu une autre bonne sortie lors de ce rendez-vous et a officiellement fait son entrée dans le club des 2 minutes 03 secondes pour cette épreuve spécifique.

Après avoir réalisé une nouvelle marque (2:04:37) en sol américain, plus tôt cette saison, l’athlète locale a poursuivi sa progression en Oregon avec un chrono indiquant un temps officiel de 2:03:97.

Ce résultat final lui a procuré la 14e position sur les 46 aspirantes en lice durant ce défi majeur. À titre indicatif, ce temps la place à moins de trois secondes du standard olympique, fixé à 2:01:00.

Réaliste

« Le standard olympique doit être réalisé d’ici 2020. Il reste encore du travail, mais présentement, je progresse rapidement. Cette année seulement, j’ai amélioré ma marque personnelle de deux secondes et la saison est loin d’être terminée », a précisé celle qui rêve évidemment aux prochains Jeux de Tokyo.

Exilée dans l’ouest du pays, Laurence ne ménage pas les efforts pour atteindre ses objectifs et continue de prendre les étapes une à la fois. « Il me reste donc trois ans pour couper un peu plus de deux secondes à mon temps, ce qui me semble extrêmement réaliste. »

Passionnée, la gazelle de 25 ans poursuit son ascension et sa préparation en vue d’une autre manifestation d’envergure à l’affiche au mois de juillet. Côté partira vers la Côte d’Ivoire, du 21 au 30, pour participer aux prochains Jeux de la Francophonie.