Deux Aquanautes s’approprient le bronze à Québec

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Aquanautes Florence Nadeau et Émie Gaudreau ont clôturé leur saison de brillante façon lors de la récente compétition provinciale Défi UL présentée dans la piscine du Peps de l’Université Laval de Québec.

Regroupant un total de 369 participants (11 ans et plus) de tous les coins de la province, le rendez-vous majeur a permis à 11 aspirants du club local de tenter leur chance et d’améliorer leurs chronos dans les différentes épreuves.

Florence Nadeau a relevé le défi avec succès avec six diminutions de temps sur six en plus de ravir une médaille de bronze dans la finale du 200 mètres brasse avec une montre indiquant 3 minutes, 8 secondes et 61 centièmes.

Auteure de trois baisses de temps sur six, Émie Gaudreau a connu sa meilleure sortie en finale du 100 mètres brasse (chrono de 1:29:63) et a imité sa coéquipière avec une récolte de bronze au cumulatif.

Autres nageurs

De son côté, Camille Cloutier n’a pas franchi les marches du podium, mais a tout de même obtenu son standard AA au 100 mètres style libre et au 200 m quatre-nages. Nicolas Sergerie a réalisé son standard AA au 200 m et 400 m style libre et rejoint la catégorie de nageur AA.

Jumeau de Florence, Justin Nadeau a également bien performé en se classant à quatre reprises dans le top 10 en plus de rater une médaille de peu (4e position) au 50 m papillon ainsi qu’au 400 m style libre avec le cinquième rang.

Durant cette même fin de semaine d’activités, cinq autres nageurs des Aquanautes ont pris la direction de La Baie afin de participer au Festival provincial développement pour les nageurs de 12 ans et moins.

Nos délégués ont enregistré plusieurs améliorations de temps. Jade Arsenault et Marisol Ouellet sont passées les plus près du podium avec une quatrième place dans la finale du relais mixte 4 x 50 m style libre.

Partager cet article