Les passagers du F.-A.-Gauthier ont eu la frousse à leur arrivée à Baie-Comeau
La seule porte fonctionnelle du F.-A.-Gauthier a carrément refusé de s'ouvrir après l'accostage à Baie-Comeau en fin d'après-midi mardi. Photo courtoisie
Baie-Comeau – Les passagers du F.-A -Gauthier ont eu le temps d’avoir une bonne frousse, en fin d’après-midi mardi, après l’accostage à Baie-Comeau. La raison : la porte du navire refusait de s’ouvrir.
Il se sera écoulé entre 10 et 15 minutes avant que des employés de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout réussissent à régler le problème.
Selon une passagère, au moins deux tentatives sont demeurées vaines, bien que la porte ait alors remonté quelque peu, mais pour ensuite redescendre. Quand la fameuse porte a finalement été ouverte avec succès, plusieurs personnes se sont mis à applaudir.
On se souviendra que le F.-A-Gauthier a repris du service à 9 h mardi, après que des défectuosités d’origine électrique et électronique l’ait tenu immobilisé au port de Matane depuis la soirée du samedi 1er juillet.
Quelque 200 passagers et les membres d’équipage venaient alors de passer six heures à bord du navire, après que le capitaine ait décidé de jeter l’ancre à environ un mille nautique de Matane. En soirée, Transports Canada l’autorisait à rentrer à son port d’attache après s’être assuré de la sécurité de la manœuvre.
Le Manic attend une réaction de la Société des traversiers du Québec à la suite de cet énième pépin pour le navire entré en service, il faut le rappeler, en juillet 2015.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.