Sa cabine écrasée contre un cap de pierres, il s’en tire avec des blessures mineures

Par Charlotte Paquet 5 juillet 2017
Temps de lecture :

Coincé dans la cabine écrasée contre un cap de pierres, le camionneur a réussi à s’en tirer avec des blessures légères. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Un camionneur l’a échappé belle, mardi matin, lorsque son véhicule lourd s’est renversé sur un cap de pierres au kilomètre 40 de la route 389.

Il était 7 h 53 lorsque l’accident s’est produit. Le camion semi-remorque se dirigeait vers le nord avec un chargement de tuyaux de plastique. Dans une courbe, le conducteur en a perdu la maitrise.

Selon la Sûreté du Québec, la cabine du véhicule est allée s’écraser contre la paroi rocheuse et le conducteur s’est retrouvé coincé. Il est demeuré conscient.

À bord de leur tout nouveau véhicule spécialisé dans la désincarcération et conçu sur mesure pour leurs besoins, des pompiers du service de la sécurité publique de la Ville de Baie-Comeau ont été dépêchés sur les lieux afin d’extirper la victime, qui s’en tire avec des blessures mineures.

« L’intervention, ç’a été vraiment A1. Il (le conducteur) s’en est sorti avec un ou deux bleus. Il n’était pas dans une position où on aurait aimé être », affirme le pompier-préventionniste, Simon Leblanc.

Partager cet article