La Relève organise deux fêtes de quartier

Par Charlotte Paquet 21 juillet 2017
Temps de lecture :

La maison des jeunes La Relève donne rendez-vous à la population au parc Saint-Nom-de-Marie, ce samedi 22 juillet. Photo Ville de Baie-Comeau

Baie-Comeau – La maison des jeunes La Relève convie la population aux deux fêtes de quartier qu’elle lance cet été. Elle veut ainsi apporter un plus à la saison estivale et dynamiser deux des parcs de la ville de Baie-Comeau.

La première fête se tient ce samedi 22 juillet au parc Saint-Nom-de-Marie et la deuxième est prévue le 12 aout au parc Manicouagan. Les activités se déroulent de 11 h à 15 h.

La Relève cherche ainsi à donner un élan de plus pour divertir la communauté et bonifier l’offre touristique, et ce, dans la même lignée que le fait déjà la corporation Eau Grand Air. Les fêtes de quartier mettront en valeur les différents parcs ainsi que les ressources et les organismes de la ville.

« À la maison des jeunes, on croit beaucoup à la force de la communauté. Je trouve que des fêtes de quartier, c’était quelque chose qui manquait. Ailleurs, ça se fait et ça apporte beaucoup aux enfants, aux adolescents et à tout le monde », précise sa directrice générale, Véronique Beaudin. Elle dit sentir que de telles fêtes sont un besoin dans la communauté. Dans le monde individualiste actuel, les gens sont à la recherche d’occasion de se rassembler, affirme-t-elle.

Des activités

La coopérative jeunesse de services de Baie-Comeau aura la responsabilité de l’animation, du maquillage, de la sculpture de ballons pour les enfants et de la sécurité dans les jeux gonflables. Sur place, on retrouvera aussi une tente à lire équipée de grands coussins et de livres pour les jeunes, avec la collaboration de la bibliothèque Alice-Lane. D’ailleurs, Mme Chose participera à la fête du 22 juillet en racontant un conte aux tout-petits.

Le Carrefour jeunesse emploi de Manicouagan offrira gratuitement des hot dogs, tandis que la maison des jeunes vendra de la barbe à papa, du pop corn et des sucres d’orge.

L’organisation des deux fêtes de quartier est rendue possible grâce à une subvention de 10 000 $ provenant du fonds de mise en valeur du territoire public intramunicipal, géré par la MRC de Manicouagan, et du programme Emploi d’été Canada.

Fait important, en cas de pluie, les deux rendez-vous seront remis au lendemain.

Partager cet article