PFR fait tout pour redémarrer ses machines dès vendredi

Par Charlotte Paquet 8 août 2017
Temps de lecture :

Les opérations pourraient reprendre le 11 aout plutôt que le 17 à la papetière de Baie-Comeau. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Produits forestiers Résolu (PFR) envisage reprendre les opérations plus tôt que prévu à sa papetière de Baie-Comeau. L’arrivée de nouvelles commandes change la donne, confirme son porte-parole, Karl Blackburn.

Les 225 employés de l’usine sont au repos forcé depuis le 17 juillet. Ils devaient retourner au travail le 17 aout. Or, tout est fait ces jours-ci en fonction du 11 aout. « On est en train de travailler fort pour redémarrer plus tôt que prévu. C’est une question de commandes et de marché. Il y a des commandes qui arrivent et qu’on pourrait faire », souligne M. Blackburn, tout en rappelant que l’industrie du papier journal est intimement liée au marché.

Si PFR n’a pas encore la garantie de pouvoir repartir ses deux machines ce vendredi, c’est que certains travaux d’entretien doivent obligatoirement être complétés avant. Sans certaines réparations à divers équipements, la papetière serait incapable d’opérer,  mentionne le porte-parole.

La décision d’interrompre les opérations pendant cinq semaines cet été a été motivée par les conditions du marché du papier journal en Europe, mais aussi par des problèmes d’opération qu’il fallait régler.

Partager cet article