Plus de glace au centre Henri-Desjardins

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 06 septembre 2017
Temps de lecture :
Les pannes électriques du 22 aout ont eu raison de pièces des compresseurs servant à la fabrication de la glace au centre Henri-Desjardins. Photo Le Manic

Les pannes électriques du 22 aout ont eu raison de pièces des compresseurs servant à la fabrication de la glace au centre Henri-Desjardins. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La foudre a endommagé des équipements du centre Henri-Desjardins, à Baie-Comeau, lors des orages et des vents violents de la soirée du 22 aout. Conséquence : les compresseurs permettant la formation des glaces ne fonctionnent plus.

On se souviendra que dame Nature a fait ce soir-là bien des ravages dans l’ouest de la ville et à Chute-aux-Outardes plus particulièrement, déracinant des arbres matures et causant des bris à des bâtiments. L’aréna de la rue Henri y a aussi gouté.

Des équipements servant au fonctionnement du système de compresseurs permettant la formation des glaces des deux patinoires ont lâché. Déjà en place, la glace de la surface A a alors complètement fondu. Du côté de la surface B, la glace n’avait pas encore été préparée à ce moment-là.

Comme l’explique Mathieu Pineault, coordonnateur aux communications à la Ville de Baie-Comeau, « les pièces ont été reçues et si l’installation va comme prévu, les glaces seront prêtes pour la semaine du 11 septembre ». Un délai d’une semaine est nécessaire lors du redémarrage des compresseurs afin de rendre les glaces fonctionnelles, précise-t-il aussi.

Les clubs de patinage de vitesse et de patinage artistique ont dû trouver une alternative pour la tenue de leurs activités. Ils ont été relogés temporairement au centre Henry-Leonard.

Partager cet article