Découverte monts Groulx enrichit Centraide

Par Charlotte Paquet 16 septembre 2017
Temps de lecture :
L’ascension du mont Harfang s’est faite dans la neige et la boue, mais quel bonheur une fois au sommet. Photo courtoisie

L’ascension du mont Harfang s’est faite dans la neige et la boue, mais quel bonheur une fois au sommet. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La deuxième édition de l’événement Découverte monts Groulx au profit de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan a été couronnée d’un beau succès au cours de la longue fin de semaine de la fête du Travail.

La toute première activité officielle inscrite au calendrier de la campagne de financement 2017-2018 a permis d’engranger 3 450 $.

Dix personnes, dont la directrice générale de Centraide, Josée Mailloux, ont participé à l’aventure, qui leur a permis de faire l’ascension du mont Harfang et de pagayer en kayak sur la rivière Manicouagan. Pendant trois jours, les aventuriers ont découvert l’arrière-pays tout en ayant maintes occasions de se dépasser.

Fait à noter, l’édition 2017 a été enrichie d’une visite du barrage Manic-5, de la centrale et du nouveau centre d’interprétation.

Centraide souligne que le retour de l’événement-bénéfice a été rendu possible grâce à son partenaire Monts Groulx Aventure. L’entreprise Mer Éveil a aussi collaboré à la réussite de l’activité. Son propriétaire et guide expérimenté, Cyrille Boucher, a accompagné les participants, aidé par Louis Cormier, de Spin sport & plein air.

« On est raqué, mais c’est tellement une belle expérience. Ce fut merveilleux! », a témoigné Josée Gagnon, coprésidente d’honneur de la campagne Centraide, mais aussi participante à la Découverte Monts Groulx. Également coprésident d’honneur et participant, Philippe Dumont a renchéri en notant la belle météo dont le groupe a bénéficié. Même si l’ascension du mont Harfang s’est faite dans la neige et la boue, une fois au sommet, les manches courtes étaient de mise.

D’ici le mois de février 2018, Centraide espère récolter 620 000 $ dans la Manicouagan et la Haute-Côte-Nord afin de soutenir les activités de plus d’une trentaine d’organismes.

 

Partager cet article