La SADC complète son équipe de travail

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 18 septembre 2017
Temps de lecture :
Détentrice d’une formation en commerce international et économie avec mention, Catherine Kohner est à l’emploi de la SADC Manicouagan depuis peu. Photo courtoisie

Détentrice d’une formation en commerce international et économie avec mention, Catherine Kohner est à l’emploi de la SADC Manicouagan depuis peu. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Société d’aide au développement de la collectivité Manicouagan a une nouvelle conseillère aux entreprises et développement économique. Il s’agit de Catherine Kohner.

La nouvelle venue dans l’équipe est en poste depuis le 28 aout. Avec sa formation en commerce international et économie avec mention, elle apporte une expertise recherchée dans la Manicouagan, au grand bonheur de la directrice générale de la SADC, Suzie-Michelle Perron.

Son mandat sera d’accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration de leurs projets de prédémarrage et de démarrage, en plus de planifier et d’organiser des projets ou encore des initiatives de développement économique.

La feuille de route scolaire de Catherine Kohner est impressionnante. Diplômée de l’Université Bishop’s de Sherbrooke, elle a reçu plusieurs distinctions au fil de ses années d’études. Il est notamment question de la médaille du Gouverneur général du Canada pour la meilleure moyenne au terme de ses études secondaires en 2011 ainsi que du prix universitaire de la meilleure moyenne en commerce international en 2017.

Catherine Kohner voit son embauche à la SADC comme une chance incroyable de mettre ses connaissances au profit des entrepreneurs de la Manicouagan. « C’est avec enthousiasme que je désire contribuer positivement au développement économique de la Manicouagan », assure-t-elle.

Avec l’arrivée de la jeune femme, l’équipe est maintenant complète à la SADC, après quelques mouvements de main-d’œuvre survenus depuis moins de deux ans. En poste depuis janvier 2016, la directrice générale est également entourée de l’adjointe administrative Brigitte Soucy, de l’agente gestion administrative et financière Manon Bouchard, et de la conseillère aux entreprises Sonia Corneau, qui compte 25 années d’expérience dans ce domaine.

Partager cet article