Gallo-Demetris orchestre la victoire du Drakkar

Par Sandro Célant 12 octobre 2017
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a salué son retour à la maison de belle façon, mercredi soir, quand il a de nouveau pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 3-2, en tirs de barrage, sur la glace du centre Henry-Leonard.

Comme ils l’avaient fait, le 1er octobre dernier, les locaux ont encore eu le meilleur face à leurs adversaires de l’Estrie et ce, par le pointage de 4-3 au tableau indicateur.
Il y a une dizaine de jours, le gardien Antoine Samuel avait joué les héros et le grand numéro 35 a répété ses prouesses. En attaque, c’est la recrue Isaian Gallo-Demetris, qui a toutefois pris les choses en main.

Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, les Baie-Comois sont revenus en force en troisième et sont parvenus à créer l’égalité 2-2 grâce au 2e but de la campagne de la recrue de 18 ans.

Fusillade

Ce même Demetris est revenu à la charge, quelques instants plus tard, et a décidé de soulever les 1685 amateurs présents avec le filet décisif en fusillade. Le numéro 23 y est allé d’un tir parfait dans la partie supérieure, qui n’a donné aucune chance au gardien Evan Fitzpatrick.

Gonflés à bloc devant leurs partisans, les matelots du navire ont très bien entrepris la partie et ont ouvert la marque en première période grâce au tout premier but en carrière de la recrue Hugo Savinsky.

Comme c’est arrivé souvent depuis le début de la saison, le Drakkar a connu des périodes creuses durant un match et c’est en plein ce qui s’est produit au deuxième engagement.

Les visiteurs ont profité de la mollesse des locaux pour revenir dans la partie avec deux buts rapides (Vincent Lampron et Félix Gilbert) et retourner au vestiaire avec une priorité de 2-1 après 40 minutes de jeu.
Insatisfait de l’allure de la rencontre, le pilote Martin Bernard a décidé de modifier ses trios au dernier tiers et la stratégie a rapporté gros dans ce quatrième gain de la campagne.

En vitesse

Les dépisteurs professionnels étaient nombreux dans les gradins du centre Henry-Leonard pour observer les meilleurs espoirs du Drakkar…Plusieurs équipes étaient représentées, dont le Canadien de Montréal avec son vice-président du personnel des joueurs Trevor Timmins…Le Drakkar jouera son prochain match, vendredi, à Chicoutimi…

Partager cet article